Trophées Made in Millau : Cathy Lee et Benjamin Décembre entrepreneurs de l’année

C’est une soirée exceptionnelle qui a eu lieu au Domaine Saint-Estève, samedi, pour la première cérémonie des trophées Made in Millau. Le président du Club des entrepreneurs millavois, Cyrille Brengues, avait annoncé la couleur en annonçant une soirée « chic et glam ».

Les invités ont répondu présents et c’est plus d’une centaine de chef d’entreprise et d’acteurs économiques locaux qui ont pu assister à cette remise de trophées. Dans une ambiance jeune et décontractée, les lauréats ont reçu leur prix sur la musique « Get Lucky » de Daft Punk.

Tout d’abord Jean-Paul Maury, en capitaine d’industrie, s’est vu remettre un Trophée d’honneur. Le Millavois d’origine dont la société comptait 16 salariés en 1967 est aujourd’hui à la tête du leader européen de l’imprimerie avec 1.200 salariés. Le Groupe Maury imprime quasiment tous les hebdomadaires français, la presse spécialisée, la presse technique et aussi les livres comme le dernier Prix Goncourt.

Anne-Marie Ngo Ngoc Dong a ensuite été primée pour le Trophée de l’entrepreneur solidaire. Ce prix récompense les acteurs du milieu associatif et solidaire. Avec un projet de plus de 800.000 € pour la réhabilitation de la Salvage, Anne-Marie Ngo Ngoc Dong a réalisé un travail extraordinaire pour sauver cet emblématique lieu de vacances des petits Millavois. Le trophée était remis par Anne-Julia Goutte qui représentait le groupe Société des Caves.

Le prix du public pour Kévin Bertrand (Festival des Templier)

Ce fut ensuite à Xavier Brengues, Millavois d’origine et directeur général du groupe Senior Aérospace, qui emploie 600 salariés en France, de remettre le prix de « l’expatrié ». Par expatrié, il fallait entendre « expatrié de Millau ». Cédric Loubat remporte ce trophée pour la création et le développement de la société Specific Polymers. Une société de recherche sur les matériaux de demain qui vend ses produits dans le monde entier à des clients prestigieux comme Airbus, Swatch ou encore Samsung. La société de Cédric Loubat connait un développement continu depuis dix ans et emploie une trentaine de salariés.

Le prix du public a ensuite été décerné par Valérian Sauveplane. Le champion de tir millavois a participé à trois Jeux olympiques, il est plusieurs fois champion d’Europe et du monde de sa discipline. Un palmarès impressionnant qui méritait d’être souligné lors de cette cérémonie. Pour ce prix du public, un vote avait été organisé sur internet au début du mois de novembre. 2.800 votes ont été enregistrés et c’est Kévin Bertrand, directeur de Templiers Events, qui remporte ce prix avec plus de 900 votes. Templiers Events organise notamment le Festival des Templiers, le plus grand rassemblement trail du monde qui se déroule chaque année au mois d’octobre à Millau.

Cathy Lee et Benjamin Décembre entrepreneurs de l’année

Le Trophée de l’entrepreneure de l’année était remis par Marie-Paule Lacombe pour la Chambre de Commerce de l’Aveyron. Le prix a été décerné à Cathy Lee pour la société Nevoweb. Cette société basée à Millau développe des solutions internet pour ses clients partout en France et à l’international.

Enfin, le Trophée de l’entrepreneur de l’année était remis par Philippe Blanc, directeur de la Banque Populaire de Millau. Le prix est revenu à Benjamin Décembre pour le Groupe Alain Décembre. Le groupe Alain Décembre connait un développement régulier et emploie aujourd’hui 150 salariés sur ses sites de La Cavalerie. Le Groupe Alain Décembre est spécialisé dans les métiers de la charcuterie, du tranchage et se développe désormais sur les plats cuisinés. Une success-story démarrée avec Alain Décembre, qui se poursuit désormais avec son fils Benjamin et sa fille Justine.

La soirée s’est terminée dans une ambiance musicale et les organisateurs ont déjà annoncé la date de la deuxième cérémonie des trophées Made in Millau : ce sera le samedi 23 novembre 2019 !