Handball : Défaite à Saint-Affrique pour les seniors garçons

Samedi, Millau se déplaçait à Saint-Affrique pour le derby sud-aveyronnais. Une fois décomptés les absents et les blessés, les visiteurs ne présentaient que huit joueurs, dont aucun gardien. C’est donc Tristan, habituel joueur de champ, qui a dépanné. Un grand merci à lui.

Les locaux prennent rapidement l’avantage par leur circulation plus rapide et fluide. Les Millavois ne sont pas assez agressifs en défense et se retrouvent souvent débordés.
En attaque, le jeu manque de créativité et de mouvement sans ballon, rendant la chose compliquée. Quelques tentatives à neuf mètres permettent aux Rouge et Jaune de marquer à quelques reprises. Millau est déjà mené 21-9 à la pause.

A la reprise, le score étant déjà ce qu’il est, les Millavois tentent un peu plus de choses en attaque. En fixant fort la défense adverse, ils parviennent à trouver très régulièrement leurs pivots, alors très efficaces face au gardien (45 % des buts à eux deux).
La défense est plus compacte et résiste mieux, le gardien faisant de son mieux dans les cages. Millau s’incline 40 à 22.

Une pause bien méritée aura lieu ce week-end avant un déplacement compliqué chez le leader, Lodève, le 8 décembre.

Entente SOM HBC Millau sur Score n’co