Rugby

Rugby : Millau 2 s’adjuge son premier derby, bonus offensif à la clé

Au Parc des Sports, Millau B bat Lévézou Ségala B 29 à 8 (mi-temps 5 à 3)

Ce derby face à L.S.A tombait à pic pour l’équipe B qui devait valider son succès à l’extérieur de dimanche dernier.

Dès l’entame de la partie, les visiteurs enchaînent des séquences de jeu. Millau très organisé et agressif en défense repousse tous les assauts adverses. La partie se jouera là, sur ces phases de jeu où les Millavois réussiront à faire déjouer Lévezou en manque d’efficacité. Après une pénalité encaissée à la 13e minute, il faut attendre l’entrée d’Arnaud Félices (suite à la blessure d’Ilan Aigoui à la 35e), pour que celui-ci récupère un ballon, joue au pied par dessus la défense et envoie l’inévitable Jérémy Tabutin à l’essai. 5 à 3, se sera le score à la mi-temps.

Avec l’appui du vent, Millau occupe le camp adverse et tente beaucoup au large. A la 47e minute, suite à un ballon récupéré et très bien exploité, Hugo Sère plonge pour le deuxième essai, 12 à 3.

Les « B » assurent le spectacle avec un jeu de mouvement et à l’heure de jeu Jérémy Tabutin marque son deuxième essai, le break est fait 19 à 3 et trois essais à zéro, signe de bonus offensif.

Publicité

Mais les joueurs du haut plateau ne l’entendent pas ainsi et à cinq minutes de la fin ils marquent un essai après pénaltouche et une cocotte qui envoie un joueur du pack aplatir. C’est la marque de fabrique de ce club, qui prive les joueurs du SOM du bonus.

Mais c’était sans compter sur l’envie et l’enthousiasme des Millavois qui, devant leur public, vont inscrire un magnifique essai après un renversement où tous les joueurs vont faire le bon geste pour donner la balle à Otis Floyd pour le 4e essai signe de bonus offensif. What else ?

SO Millavois sur Score n’co

Bouton retour en haut de la page