Handball : Courte défaite des seniors garçons face à Bédarieux 🙄

Dimanche, Millau recevait l’équipe de Bédarieux, venue avec seulement sept joueurs. Cet adversaire étant celui qu’ils avaient le plus accroché lors des matchs aller (17-14), les Millavois comptaient bien débloquer leur compteur de victoire.

Le match commence mal pour les locaux avec de très nombreux tirs ratés malgré de nombreuses occasions, et surtout une exclusion définitive d’un joueur après sept minutes pour contestation auprès de l’arbitre.

Le coach doit donc rééquilibrer son attaque afin de retrouver de l’allant. Les équipes ne se lâchent pas, mais Millau ne parvient pas à créer d’écart, faute à trop de laxisme en défense sur les fins d’actions adverses.

En attaque, Millau peine à créer du jeu collectif fluide et efficace, mais parvient malgré tout à trouver la voie par quelques actes individuels et des contre-attaques. Bédarieux mène 11 à 10 à la pause.

A la reprise, Millau décide franchement d’accélérer pour user l’adversaire venu sans remplaçant et cela fonctionne, l’équipe mène alors 18 à 15. Probablement émoussés en partie par cette débauche d’énergie et peut-être trop confiants, les locaux lâchent peu à peu du lest et deviennent beaucoup trop laxistes en défense.

Bédarieux en profite et Millau se désunit. Incapables de repartir de l’avant, les Rouge et Jaune gâchent quelques bonnes occasions de se tirer de ce mauvais pas et finissent par s’incliner 25 à 23.

Dommage pour cette rencontre qu’ils se devaient de remporter. Il faut malgré tout repartir de l’avant et continuer à s’entrainer.

Entente SOM HBC Millau sur Score n’co