La météo du mardi 20 novembre à Millau

Hivernal… Cette nuit, les pluies vont continuer sur la partie est du département. Combinée avec la chute des températures, la neige fait son retour sur le département de la Lozère, mais également sur l’Aubrac et le massif de l’Aigoual dès 1000 m, s’abaissant en fin de nuit jusqu’à 700 m environ…

Mardi 20 novembre, le gris sera au rendez-vous avec encore de faibles chutes de neige possible sur les reliefs Est du département de l’Aveyron. Un blanchiment sera possible sur l’est du Lévézou, jusqu’à 5 à 8 cm sur les plus hauts sommets de l’Aubrac.

Par la suite, la masse d’air s’assèchera, mais restera bien grise tout au long de la journée avec quelques timides éclaircies tout de même le matin. En soirée, la pluie reviendra sous forme d’averses dans les vallées du nord du département, mais sous forme de neige sur les hauteurs de l’Aubrac. Le vent se maintiendra de secteur sud-est assez faible, mais renforçant la sensation de fraicheur.

Au petit matin, les températures iront de 1°C à 4°C, – 1°C à – 2°C sur le plateau de l’Aubrac. Au meilleur de la journée, il ne fera pas plus de 5°C à 9°C des plateaux aux vallées.

Mercredi, ce temps gris se maintient principalement en matinée malgré quelques éclaircies devenant plus fréquentes l’après-midi. Les températures regagnent quelques degrés pour atteindre 9°C à 12°C au meilleur de la journée.

Bonne fête aux Edmond !

(Photo : © Exo Dams | Groupe Millavois)