Visite en images du jardin le plus fleuri de Millau 🌸

« La créativité est une fleur qui s’épanouit dans les encouragements, mais que le découragement, souvent, empêche d’éclore. » C’est en citant le publicitaire américain Alex Osborn que le premier adjoint à la Ville de Millau, Claude Assier, a ouvert la petite réception en mairie, jeudi soir, à l’occasion de la remise des prix du Concours des maisons Fleuries.

31 jardiniers étaient en compétition pour la catégorie « Maisons avec jardins », 16 pour la catégorie « Balcons et terrasses », et 4 pour celle des « Fenêtres ou murs » fleuris.

Dans la catégorie star, celle des maisons avec jardins, c’est sans grande surprise Geneviève Rigal qui rafle le premier prix, devant Roselyne Monteillet et Françoise Hébrard.

Il faut dire que depuis une vingtaine d’années, Mme Rigal a toujours gagné, à part les 3 ou 4 éditions auxquelles elle n’a pas participé… C’est elle qui a le jardin le mieux fleuri de tout Millau. « C’est beaucoup de patience et beaucoup d’amour, confie l’heureuse gagnante. Je donne tout mon amour à mes fleurs, et elles me le rendent bien. »

Avis aux amateurs : Entretenir un jardin comme celui de Mme Rigal, cela veut dire se lever tous les jours à 6h et commencer par 2h30 d’arrosage… « Ensuite, c’est un travail incessant… Je mets, j’enlève, j’en remets… », sourit Geneviève Rigal.

Le prix à payer pour avoir un vrai petit paradis et garder la jeunesse…

Le palmarès 2018

Maisons avec jardins

  1. Geneviève Rigal (44 chemin de la Prise d’Eau)
  2. Roselyne Monteillet (1025 rue de Naulas)
  3. Françoise Hébrard (1 rue du Voultre)

Balcons et terrasses

  1. Sophie Cayrel (13 avenue Victor Hugo)
  2. Jacques Fabrègues (276E avenue John Kennedy)
  3. Guy Fournier (105 rue de la Garde)

Fenêtres ou murs

  1. Sylvie Riehl (4 place du Voultre)
  2. Marie-Thérèse Costes (336 rue Marcel Pagnol)
  3. Marguerite Lovato (63 rue Edouard Mouly)

📷 Le jardin de Geneviève Rigal