Théâtre

Millau : « Le garçon au visage disparu », dans le cadre de NovAdo #5

Jérémy se plaint que son père, travailleur humanitaire, délaisse sa famille au profit d’étrangers vivant à l’autre bout du monde. Il faudrait qu’il soit lui-même à moitié mort, pense-t-il, pour que son père lui exprime enfin son amour.

Lorsque Jérémy apprend que celui-ci a été pris en otage, son univers bascule. Sa mère, un matin, le retrouve dans son lit sans visage. Les oreilles, les yeux, le nez de son fils ont disparu. Désemparée, elle contacte policier, psychiatre et prêtre afin qu’ils l’aident à comprendre cette étrange disparition.

Texte métaphorique, Le garçon au visage disparu nous transporte dans un monde teinté d’humour, tantôt loufoque, tantôt inquiétant, où le théâtre flirte avec le fantastique et le film d’épouvante. Larry Tremblay, dans cette nouvelle création, explore le territoire de l’adolescence quand l’identité, encore fragile, cherche ses repères.

« (…) un amusant décalage, [une] extraordinaire justesse des quatre interprètes (…). Tout est admirablement mis en place pour nous plonger dans un univers cinématographique, mais au théâtre. (…) une intéressante distanciation qui laisse le temps d’absorber cet étrange univers et de comprendre la complexité des différentes couches de l’incomparable texte de Larry Tremblay. » Revue Jeu

Autour du spectacle

  • 18h30 dans le hall Rencontre-débat « Paroles d’Ados » focus sur les ateliers de NovAdos#5 et rencontre avec Benoît Vermeulen, metteur en scène de la Cie en partenariat avec Radio Larzac.
  • 19h30 dans le hall Pique-nique.
  • Après le spectacle Jeu radiophonique par Radio Larzac.

De Larry Tremblay, Théâtre Le Clou. Dès 13 ans – Durée 1h05. Tarifs : de 7,50 € à 19,50 €. Au Théâtre du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h30. Tél. : 05 65 59 47 61 – www.maisondupeuplemillau.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X