La reprise a été compliquée pour l’équipe 2 des – 13 garçons lors du déplacement à Espalion, samedi après-midi.

Face au leader de la poule, le premier tiers-temps donne le tempo… rapide et sans concession. Nos Rouge et Or encaissent 11 buts et n’arrivent qu’une fois à trouver les filets adverses. Plus forts, plus rapides, plus techniques, les Espalionnais punissent immédiatement la moindre perte de balle, ou transforment en trois passes un arrêt de leur gardien de but.

Le deuxième tiers-temps, avec une défense aplatie, est aussi compliqué, 7-2. La défense va mieux, mais le manque de mouvement en attaque et des passes imprécises ne permettent pas de faire mieux.

Le dernier tiers démarre bien, Millau défend sur une 1-5 qui surprend les adversaires ; les attaquants se lancent et parviennent à percer la défense 3-3 d’Espalion : Millau mène 2-0. Surpris, le coach local prend un temps mort pour remodeler son équipe qui reprend le jeu à son compte alliant vivacité et efficacité. 13-4 pour la dernière période. Score final, 31 à 7.

Quelques regrets à avoir sur les pertes de balles trop nombreuses et un manque d’engagement en attaque. L’apprentissage en – 13 continue…

Prochain match contre Séverac, samedi 24 novembre à 15h15.

Entente SOM HBC Millau sur Score n’co