Millau : Le Conseil Municipal Juniors et Seniors reçu à l’Hôtel de Région

Mardi 30 octobre, le Conseil Municipal Juniors et Seniors de Millau a été reçu à l’Hôtel de Région, sur le site de Montpellier. Les jeunes élus millavois étaient accompagnés de leurs ainés et de Dominique Ducros, Conseillère municipale en charge du CMJS.

La délégation millavoise a été accueillie dans l’institution régionale par Emmanuelle Gazel, Vice Présidente en charge de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage.

Chacun a pu prendre place dans l’hémicycle, dans lequel était proposé le visionnage d’un documentaire instructif et ludique présentant la Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée, sous toutes ses facettes.

Loin d’être de simples spectateurs, les jeunes élus ont participé à un véritable échange avec l’élue régionale, l’interrogeant tout à la fois sur l’institution, la collectivité et le mandat d’élu régional. Un exercice de question-réponse très spontané, riche et révélateur de la curiosité et de l’implication de cette jeunesse.

L’après-midi s’est clôturé par un dernier échange informel autour d’un gouter et une sacoche à chacun, comprenant documentation et souvenirs de cette visite.

Une journée d’apprentissage de la citoyenneté réussie.