C’est ainsi que s’intitule (et à bon escient) la nouvelle exposition de Pierre Rebichon, qui se tient à la galerie Passage à l’Art du 2 au 10 novembre, mais à ne pas « loucher» toutefois puisque c’est aussi à la Médiathèque du Sud-Aveyron que l’artiste Poitevin-Charentais, doué par œuvres interposées du fameux don d’ubiquité, posera aussi dans les mêmes dates une partie de son œuvre… Il y animera aussi un atelier pour petits et grands.

A louper, parce que pour le souci du détail, l’auteur de ces œuvres graphiques met à disposition des visiteurs une fameuse « loupe » qui permet d’agrandir « à son œil » la partie de l’œuvre que l’on souhaite détailler…

Le vernissage a eu lieu vendredi soir. (Photo : © Gérard Rouquette)

Pierre Rebichon, graphiste, illustrateur et peintre, est aussi un original frondeur ; cet enfant de la région parisienne qui a immigré, avec sa famille, en 1954 au pied du Larzac, a suivi des cours d’Arts appliqués avant de fonder son bureau d’études graphiques à Niort, en Poitou-Charentes, où il vit maintenant. Cette discipline, il continua à la pratiquer jusqu’en 2008, année où il prit sa retraite professionnelle pour se consacrer à e qui avait toujours été sa passion : les études graphiques… mais libéré des contraintes de clientèle !

(Photo : © Gérard Rouquette)

C’est à son imagination, toujours drôle et quelquefois nostalgique qu’il fait appel… Et d’exposition en exposition, il montre son travail singulier un peu partout en France ; c’est à Millau cette fois qu’il sera en direct avec le public, auprès de ses peintures et estampes, tous les après-midi de 15 h à 19h.

Un univers très coloré dans un style BD avec un code graphique unique, circonvolution de traits, couleurs en aplats et la récurrence de la lune, presque toujours présente !

Exposition Ă  voir Ă  la galerie Passage Ă  l’Art au n°2 de la rue Droite tous les après-midi de 15h Ă  19h jusqu’au 10 novembre. Renseignements, rĂ©servation et rendez-vous au 06 09 01 93 20.

(Photo : © Gérard Rouquette)