Samedi 3 novembre à 21h, l’oratorio « Marie, Porte du ciel » du Père André Gouzes résonnera en l’abbatiale de Sylvanès.

Composée pour solistes, chœur, récitant et orgue, cette œuvre est conçue dans l’esprit de l’oratorio ancien, à la frange de la célébration liturgique et du concert de musique sacrée.

Ce concert sera le point d’orgue de l’atelier choral qui se déroule depuis mercredi dans l’enceinte de l’abbaye au cœur des fêtes de la Toussaint. Ce stage, suivi par une trentaine d’adultes et d’enfants venus des quatre coins de France est placé sous la direction de Béatrice Gaussorgues et Jean-Philippe Fourcade.

Samedi soir, sur scène le grand chœur d’adultes et de jeunes sera rejoint par des solistes professionnels du chœur Saint-Ambroise de Paris. L’orgue, sous les doigts de Marc Chiron, par de brèves pièces écrites ou par des interludes improvisés dialoguant avec le chœur, assurera le fil conducteur de l’œuvre et lui donnera toute sa cohérence liturgique.

Dans l’écrin majestueux de l’abbatiale de Sylvanès, venez nombreux découvrir cet oratorio marial aux couleurs harmoniques éclatantes, louange à la Vierge, Mère de Dieu.

Tarif concert : 10 € / gratuit moins de 13 ans. Billetterie sur place. www.sylvanes.com