Elle ne va pas faire de l’ombre à la Médiathèque du Sud Aveyron, mais elle pourra donner envie aux jeunes d’y aller. Aujourd’hui, en fin d’après-midi, l’association Myriade a inauguré la « Bibliothèque de Cantarane », dans son local du bâtiment « La Dourbie », rue Pierre Bergié.
« Dans cette salle, il y avait plein de cartons de livres, mais ça ne donnait pas envie de lire, explique Marie, une des bénévoles de l’association. Alors nous avons eu envie de créer un petit coin pour que les jeunes du quartier puissent venir découvrir la lecture facilement. »
Et tout le monde s’y est mis : les livres ont été offerts par la médiathèque départementale, un canapé a pris place dans un coin de la pièce, les couturières de Myriade ont confectionné quelques coussins, des affiches ont été récupérées au cinéma pour décorer les murs, et l’artiste local Jean-Paul Delaitte a même réalisé un panneau « Bibliothèque » du meilleur effet.
« Cela fait une bibliothèque de plus en Aveyron », s’est réjoui en souriant le président du Conseil départemental Jean-François Galliard, qui a honoré de sa présence cette sympathique inauguration.
La bibliothèque sera ouverte pour l’instant le mercredi de 14h à 16h. L’abonnement est de 2 euros par famille, et attention, pas de portables, pas de tablettes et pas de nourriture !