Samedi 27 octobre, Millau accueillait l’équipe du Teyran qui est première invaincue, pour le compte de la 5e journée de championnat.

Les Millavoises font une entame de match très appliquée en défense et prennent le devant au score. Il faut deux exclusions de deux joueuses locales pour que Teyran recolle au tableau d’affichage. A partir de là, un mano a mano est engagé entre Millau et Teyran.

Entre les défenses qui ont pris le dessus sur les attaques et les nombreux arrêts des gardiennes de but des deux équipes, le score est serré, 7 à 7 à la 20e minute.

La fin de mi-temps est aussi acharnée, mais les Millavoises concrétisent une fois de plus que les visiteuses et le score est de 11 à 10 à la pause.

Millau revient motivée pour la seconde période qui va débuter de la meilleure des façons avec un avantage de trois buts à la 38e minute. Les visiteuses font le forcing pour rester au contact des Millavoises grâce à leur jeu en montée de balle rapide.

A huit minutes du terme du match, Millau n’est qu’à un but de Teyran et peut toujours envisager de gagner le match, mais quelques échecs au tir donnent des ballons de contre-attaques à Teyran qui fait un break. Le score final est de 18 à 24 pour Teyran.

Les Millavoises n’ont pas à rougir de cette défaite, car elles ont rivalisé avec des filles qui dominent le championnat de la tête et des épaules avec des victoires à plus de dix buts d’écart à chaque match. En résumé, Millau doit croire en son potentiel pour la suite du championnat.

Prochain match, samedi 3 novembre Ă  19h Ă  domicile contre Saint-Affrique en Coupe de France.

Entente SOM HBC Millau sur Score n’co