Taekwondo

Taekwondo : Premières compétitions, premières médailles pour le SOM

Il y avait très peu de monde ce dimanche pour la compétition départementale au gymnase du Puits-de-Calès. Trop tôt dans la saison ? Week-end de vacances scolaires ? Ou bien le soleil ? Mais bon, les quelques motivés étaient présents et tous les clubs du département aussi.

Le SOM était de la partie avec 8 compétiteurs, dont 3 en technique. La première à ouvrir la compétition technique a été Chloé Parayre en catégorie minime. Un peu prise au dépourvue et par manque d’échauffement, elle termine médaille d’argent. Une belle prestation à laquelle il a juste manqué du rythme et de la puissance.

En catégorie senior, Jarod Balsan et Pierre Balsan se retrouvent face à face, un comble dans cette catégorie où il devrait y avoir plus de monde. Et c’est peu motivés qu’ils feront quand même leur pooum sae supérieur servant d’entrainement, Jarod finissant devant son camarade de club.

Pour 3 d’entre eux, il s’agissait de leur première compétition donc un test pour savoir s’ils ont envie de continuer dans cette voie-là, l’objectif étant pour eux de prendre du plaisir et de mettre en application le travail effectué aux entrainements. Il y a eu de bonnes choses, mais aussi des mauvaises… Ils ont fait le maximum et surtout ont montré chacun leur combativité et la volonté de continuer. Imeli Takfarinas (cadet) termine médaille d’or, Kevin Souad (junior) médaille d’argent et Yannis Chamselme (junior) médaille de bronze.

Publicité

Hélas beaucoup de combats arrangés pour leur permettre de combattre… Ce fut la même chose pour Maeva Fages en juniors qui jusqu’à la fin avait un adversaire et 10 minutes avant le combat, comme par hasard, son adversaire déclare forfait ! Et pour qu’elle puisse au moins faire un combat (car elle était là depuis 8h du matin) ce fut le professeur de Séverac-Le-Château qui s’est proposé pour être son adversaire, du jamais vu !

Et pour clôturer la journée, ce fut Geoffrey Martin, en vétérans, qui pour son retour à la compétition (sa dernière remonte à 2013) n’a pas démérité. Il manque toutefois du souffle, mais il montre aux jeunes qu’avec la volonté on arrive à aller jusqu’au bout. Il remporte une belle médaille d’or.

Le club félicite les participants et remercie les parents et élèves qui sont venus toute la journée pour les soutenir dans un gymnase un peu tristounet.

Prochaine compétition fin novembre pour l’Open d’Albi. Pendant les vacances de Toussaint, pas de cours pour les 3 à 6 ans. Les cours continuent pour les ados et adultes.

Bouton retour en haut de la page