Handball : Les – 15 Filles victorieuses à Lodève

Léa Bernal

Pour le troisième match de la première phase, les -15 Filles se déplaçaient samedi à Lodève. Après avoir dessiné une très belle victoire lors du premier match et essuyé une défaite lors du deuxième, elles ont renoué avec la victoire lors de ce déplacement, sur un score de 16 à 13.

Dans le premier tiers-temps, les débuts sont difficiles, les filles ne trouvent pas le chemin des filets, et butent contre la gardienne. Un temps mort est pris pour recentrer les joueuses sur les attaques et la défense. Les filles construisent le jeu, mais il faut attendre la 8e minute pour ouvrir le score. Sur des petites erreurs, le premier tiers temps est perdu 4 à 3.

Les filles reprennent confiance en elles, trouvent des solutions et retrouvent leur jeu. Elles s’imposent au deuxième tiers-temps 8 à 5.

Pour le dernier tiers-temps, la fatigue se fait ressentir et, avec deux blessées sur le banc et une fille encore non licenciée, les filles puisent au plus profond d’elles pour arracher une victoire 5 à 4.

Ce qu’il faut retenir sur ce match, c’est une très belle prestation de la gardienne Léa Bernal qui a dû arrêter des tirs, dignes de « boulets de canon ».

Et un esprit d’équipe, une cohésion, une envie de gagner avec une certaine motivation pour retrouver le chemin de la victoire… Bravo les filles, nous sommes fiers de vous !

Rendez-vous samedi 20 octobre au gymnase du Puits-de-Calès à Millau. Ce sera la dernière rencontre de la première phase contre nos voisines de Saint-Affrique. Match très important, car la deuxième place de cette poule sera en jeu…

Entente SOM HBC Millau sur Score n’co