Club Cyclo Millavois : Montées de Conclus et Barruque

Samedi 20 octobre, le Club Cyclo Millavois propose des randonnées cyclistes aux licenciés affiliés FFCT. Lieu de rendez-vous place de la Capelle, devant la Maison des Grands Evénements. Les départs en saison estivale s’échelonnent de 13H30 à 13h40.

  • Randonnée A Montées de Conclus et Barruque (personnalisable, 78 km, dénivelé + 1148 m). Parcours : Millau – Paulhe – Aguessac (suivre la D29 pendant 1 km puis prendre à droite la D809, 3 km après prendre à gauche dir. Verrière) – Verrière – Côte de Conclus – Conclus – Bois du Four – St Léons – St Beauzély – Côte de Barruque – Barruques – Azinière – St Germain – Aguessac – Pailhas -La Cresse – Paulhe – Millau.
  • Randonnée B Randonnée Téléthon au Massegros. Route, VTT, vélo électrique et pédestre.

De plus amples détails sur le parcours sont disponibles sur : http://clubcyclomillavois.fr (rubrique activité).

Les Cyclos de Millau lors de la même randonnée sur la route Départementale 809. Juste au-dessus se dressent les tours du château de Cabrière.
Samedi dernier dans la vallée de la Jonte, les cyclos se sont trouvés face à des couleurs automnales éclatantes.

A voir sur le circuit

Sur la D809 sur votre droite, le Château de Cabrières. Masse imposante au-dessus de l’ancienne nationale, sa situation et sa configuration en font presque un château de contes de fées.

A défaut d’être féérique, il a abrité au XIXe siècle la cantatrice Emma Calvé, qui y avait installé une école de chant. Située sur la rive gauche du Lumensonesque à quatre kilomètres de Compère, la bâtisse domine l’ancienne route Millau – Séverac.

Le château est composé d’un corps de logis rectangulaire datant du XXe siècle encadré de deux tours carrées et d’un donjon qui sont principalement du XVe siècle. De nombreuses familles l’ont habité. Il est aujourd’hui la propriété de la famille Guilbert-Chabrol.