Actualité

Secours Populaire de Millau : « Une pauvreté plus profonde »

Samedi 13 octobre, les bénévoles du Comité de Millau du Secours Populaire Français avaient rendez-vous pour leur assemblée générale.

Venus nombreux dans la salle du Club de l’Amitié, ils ont écouté avec attention le bilan complet des activités et actions de l’association.

Ensuite, a été présentée la dure, mais réelle justesse des chiffres pour une approbation massive de tous les rapports par les membres présents.

L’association a encore diversifié ses actions pour répondre toujours plus et mieux au besoin des personnes démunies, notamment avec un atelier couture et un rendez-vous coiffure.

Publicité

Elle a également continué à construire un réseau solidaire à travers son partenariat avec « Les Gazelles » et une action de collecte avec la classe de 2de du Lycée Jean Vigo de Mme Contant.

Malgré ces efforts, l’association constate que la pauvreté touche non seulement autant de familles, mais surtout de manière plus profonde.

Les bénévoles restent mobilisés pour accompagner au mieux les personnes fragilisées dans un parcours qui leur permettra, en reprenant confiance en eux, de sortir de l’isolement, de la solitude.

Pour ce faire, l’association se propose de continuer à améliorer l’apport de fruits et légumes dans les paniers alimentaires, de mettre en œuvre des actions de prévention santé ainsi qu’une offre culturelle riche et variée. Mais sans moyens financiers, pas d’action. Aussi, elle s’en remet plus que jamais à ses soutiens : donateurs, partenaires, mécènes pour l’aider à mener à bien ses missions de solidarité.

Un apéritif placé sous le signe de l’amitié et du partage est venu clôturer la réunion.

Bouton retour en haut de la page