Occitan : Deux rendez-vous avec le Festival Mill’Òctobre

Le festival Mill’Òctobre de Recaliu poursuit son petit bonhomme de chemin. Vendredi 12 octobre à 20h30 à la salle de conférence du CREA, Christian-Pierre Bedel viendra nous commenter l’exposition qu’il a créée au sein de l’Institut Occitan Aveyronnais, sur la présence de la langue occitane pendant la guerre de 14 18, dans l’Aveyron.

Tous ceux qui connaissent et apprécient le personnage auront à cœur de venir partager cette soirée autour de l’exposition qui est présentée à l’Espace Culture. Libre participation.

Mardi 16 octobre à 20h30 à la salle Graham du Théâtre de la Maison du Peuple, ce sera au tour de Bernard Cauhapé (lo Papet), accompagné du trio Savignoni. Le trio Savignoni touche au manouche et lo Papet passe glissando du conte à Paolo, dont il a, il est vrai, certains atouts, qui attendaient simplement d’être révélés…

Cela croone crânement, ça groove grave, ça swingue suavement, ça pinga-panga du tango-tango sans en faire trop, alors que le « Just a gigolo » livre son numéro sur des textes revisités par l’écrivain Robert Marty (Padena).

La tonique de l’Òc et celle du jazz de concert dans un concert complice et enthousiasmant !…

Symon Savignoni : guitare solo, Sam Guash : guitare rythmique, Jacques Bernard : contrebasse, et lo Papet au chant. L’entrée est fixée à 10 euros et la vente des billets commencera à 19h45. Attention, la salle Graham n’est pas très grande…