Millau : Journée d’initiation et de partage avec le SOM Taekwondo

Depuis quelques saisons, le SOM Taekwondo organise une « Journée de bienvenue ». Elle aura lieu ce dimanche 14 octobre à la Maladrerie (ou à la salle si le temps n’est pas favorable).

Le but de cette journée est de permettre à tous les élèves, anciens et nouveaux, enfants et adultes, de faire connaissance et ensuite de partager un pique-nique. Elle permet aussi à toutes les personnes qui voudraient essayer le Taekwondo de les rejoindre.

Un stage pour les adultes est programmé de 9h30 à 12h et pour les enfants de 11h à 12h.

Rendez-vous sous le pont du Larzac en Dobok pour les initiés, survêtement pour les débutants, chaussures de sport et bouteille d’eau. Le repas sera pris en commun à la fin du stage pour passer un moment convivial.

Reprise des cours de Bongdokwan, Nunchaku et gym coréenne

Bongdokwan Jeudi de 18h30 à 19h30. Le SOM Taekwondo est le seul club de la région à proposer l’enseignement du Bongdokwan (baton long). Maitre Park Moon Soo (8e Dan) de Cannes, est le fondateur de la discipline. C’est un mélange des techniques de bâton avec les techniques de Taekwondo. Il permet de travailler la coordination des mouvements, aide au développement musculaire et permet d’approfondir les techniques de Taekwondo. Les techniques de bâton se travaillent avec le maximum d’amplitude. C’est très efficace, mais aussi très esthétique.

Gym coréenne Jeudi de 19h30 à 20h30. Ouvert à tout public, sportif ou pas, cette discipline convient très bien aux seniors. Les techniques sont issues des techniques d’échauffement du Taekwondo avec une pratique plus douce et basée sur le travail respiratoire. Chacun peut trouver ses propres limites. La gym coréenne demande peu d’effort musculaire.

Les stages de self defense féminine reprendront cette saison. Le premier aura lieu le samedi 1er décembre de 9h30 à 12h. Renseignements et inscriptions au 06 70 21 67 80 (Marc Boudes).

Pour tout renseignement : SOM Taekwondo, 155 rue Antoine Lavoisier à Millau (ZI des Ondes face au garage Fiat). Tél. : 06 70 21 67 80. Facebook : TaekwondoMillauSom. Internet : som.taekwondo.free.fr/ Email :taekwondomillau12@gmail.com