Millau : Les collégiens de Marcel-Aymard reçoivent leurs correspondantes anglaises

Français et Anglaises étaient reçus cet après-midi à l'Hôtel de Ville de Millau.

Parties hier matin (sous un beau soleil !) de Beverley, une ville de 30000 habitants située à une quarantaine de kilomètres au sud de notre ville jumelle Bridlington, 21 jeunes Anglaises sont arrivées hier soir (sous la pluie !) chez leurs correspondants millavois, dans le cadre d’un échange avec le collège Marcel-Aymard.

C’est la deuxième année que cet échange se fait avec la Beverley High School, ce qui n’est pas pour déplaire à nos jeunes Millavois, puisque l’établissement anglais n’accueille que des filles… Au mois de juin, ce sont les jeunes Français qui s’étaient rendus en Angleterre.

Après avoir fait un tour rapide la cité du gant ce matin, et participé à un atelier autour du cuir au musée de Millau, le groupe était reçu en mairie cet après-midi par l’adjointe Bérénice Lacan.

Christine Bouix, nouvelle principale du collège Marcel-Aymard, accueille ses premiers jeunes correspondants au sein de son établissement.

« Jusqu’à mardi, les Anglaises et leurs correspondants partageront leur temps entre les cours au collège, des activités accrobranche et vélorail, une journée à Rodez avec la visite du Musée Soulages et un dimanche en famille… », explique Bénédicte Gary, professeur d’anglais au collège Marcel-Aymard, en croisant les doigts pour que le temps soit de la partie…

Berverley-Millau, un échange qui est appelé à durer malgré le Brexit. « Ces échanges, que nous menons en collaboration avec le Comité de Jumelage Millau-Bridlington, ne sont pas subventionnés par des fonds européens », explique Christine Bouix.