Météo

La météo du lundi 8 octobre à Millau

Encore maussade, toujours sous l’influence du front froid qui nous a concernés ce dimanche… Cette semaine sera pourtant marquée par le premier épisode de type méditerranéen, essentiellement mercredi sur notre département, avec un creux dépressionnaire qui se formera sur la péninsule ibérique. Celui-ci cependant débutera mardi avec des pluies qui seront significatives à la limite de l’Hérault et de l’Aveyron, se poursuivant jusqu’à jeudi.

Même si à l’heure actuelle il est difficile encore d’être précis quant aux cumuls attendus, le département de l’Hérault sera le plus affecté par ces pluies qui pourraient atteindre localement les 200 mm d’ici jeudi sur les contreforts du Larzac et des Monts de Lacaune.

Lundi 8 octobre, le front froid qui nous a concernés ce dimanche poursuit sa route vers le sud nous ramenant un retour d’Est toujours gris et humide. Ainsi, la grisaille sera majoritaire avec encore de faibles pluies essentiellement sur le sud du département. Les nuages bas seront nombreux le matin de par l’humidité ambiante. Quelques timides éclaircies ne seront pas impossibles au cours de la journée tout de même.

Le vent restera majoritairement de secteur ouest à Nord-Ouest assez faible.

Publicité

Les températures resteront fraîches sous la grisaille dans le sud du département, mais remonteront sur le nord Aveyron. Elles iront de 6°C à 9°C le matin pour atteindre 13°C à 15°C dans le Sud-Aveyron, 16°C à 17°C dans les vallées du nord du département.

Pour la suite, c’est donc un épisode Cévenol qui se mettra en place dès mardi et jusqu’à jeudi, avec des pluies qui seront conséquentes aux limites de l’Aveyron et l’Hérault. La prudence sera donc de mise dans vos déplacements sur ce secteur.z

Bonne fête aux… Pélagie !

(Photo : © Pierre Loubat | Groupe Millavois)

Bouton retour en haut de la page