Cinéma

Cine Millau Sagunto propose le film « Candelaria »

Le film de Jhonny Hendrix Hinestroza, Candelaria, est sorti en France le 4 avril dernier. L’histoire se déroule dans le Cuba des années 90, après la chute du mur de Berlin et l’éclatement du bloc communiste, premier soutien de l’île, ce qui y provoqua une crise économique majeure.

Candelaria et Victor Hugo, interprétés par Veronica Lynnel et Alden Knight, vivent dans une maison décrépie et leurs dîners très maigres sont éclairés par des bougies, car ici l’électricité est défaillante. Malgré tout, grâce à leur amour ils s’accommodent de toutes les difficultés sans jamais se plaindre.

Néanmoins pour survivre, nos deux seniors sont obligés de travailler encore. Victor est employé dans une fabrique de cigares où de temps en temps il en dérobe quelques-uns pour s’acheter un peu plus de nourriture, Candelaria chante dans des bars et travaille dans la blanchisserie d’ un grand hôtel de la ville.

Dans cette vie sans excentricité la trouvaille d’un caméscope dans un panier de linge sale vient bouleverser l’existence de nos deux personnages. Faut-il le rendre, le vendre ou le garder pour soi ?

Publicité

Nos deux amoureux s’en serviront finalement pour filmer leurs moments d’intimité, ravivant ainsi la flamme du désir, jusqu’à ce que la proposition malhonnête d’un proxénète les ramène à la réalité et surtout à leur sens de la dignité qu’ils n’ont jamais perdu malgré cette vie difficile.

Ce film nous rappelle qu’il n’y a pas d’âge pour s’aimer, que la sexualité du 3e âge ne doit pas être tabou, et surtout qu’avec amour toutes les difficultés du quotidien peuvent être surmontées.

Le Cine Millau Sagunto vous attend nombreux le lundi 8 octobre à 14h et 20h45 aux Cinémas de Millau.

Bouton retour en haut de la page