– 15 Garçons : La qualification en poule haute sera compliquée…

En recevant Mende ce samedi avec trois titulaires absents, les Millavois s’attendaient à un match difficile ; ce fut le cas avec toujours le même défaut : une absence totale en défense.

On voit de belles choses en attaque, mais la finition n’y est pas : Vianney tire sur le poteau, Adrien aussi, Téo à côté du but et deux autres tirs manqués de JB. Mende s’impose 18 à 9.

Le second tiers-temps commence mieux, Thomas marque de l’aile et sur un décalage, marque à nouveau, Romain enchaîne par deux tirs de 9 mètres en suspension. Mais cela n’est que de courte durée et les travers de la défense reprennent : manque de retour, interceptions, passes à l’adversaire.

Les buts s’enchaînent et, même si Adrien marque un joli but sur un intérieur avec retour à l’extérieur, c’est Mende qui est trop fort avec un jeu très rapide, nos tirs sur le goal n’arrangent rien, Millau s’incline 5 à 13.

Le dernier tiers-temps est accroché, surtout que Louan, enfin, nous fait de bons arrêts ; Adrien marque, mais Romain tire deux fois sur le gardien. Adrien marque à nouveau à la dixième minute, 2 à 3.

Malgré le temps mort demandé par Mende qui ne reconnait plus son équipe, c’est Romain par un contre et un joli tir à neuf mètres qui égalise, 3 à 3. Mathis marque enfin et pour la première fois du match, Millau passe devant, 4 à 3.

Mende reprend le jeu à son compte et marque deux fois, 4 à 5. Le temps mort demandé par Millau à la onzième minute n’y fait rien et on encaisse deux nouveaux buts, 4 à 7.

Puis c’est le trou… On ne voit plus que Mende jouer jusqu’à la dix-huitième minute. Le tir à côté de Liam et les deux tirs manqués de Romain n’arrangent rien. Un sursaut de Romain réduit le score à 5-8 : Score final, 19 à 39.

Nos joueurs progressent, mais trop lentement pour pouvoir espérer jouer en poule haute…

Les buteurs du jour : Romain 7,  Adrien 5, Thomas 3, Téo 2, Bastien et Mathis 1.

Entente SOM HBC Millau sur Score n’co