Deux rendez-vous avec le Collectif Parentalité de Millau

Café Parentalité « Spécial papas », le 12 octobre

Le Collectif Parentalité de Millau invite les papas (et grands-pères) à venir échanger sur le thème de « Etre papa en 2018 » lors de son prochain Café Parentalité.

Il aura lieu le vendredi 12 octobre à 20h30 dans les locaux de l’association EnVies EnJeux, rue Saint-Martin à Millau (à côté de la librairie Plumes).

Il sera animé par Nicolas Bestard de l’association EnVies EnJeux. Ouvert à tous les papas (et grands-pères) et gratuit.

Ce Café Parentalité « Spécial papas » se veut être une soirée conviviale d’échanges entre papas, animée par un intervenant. L’objectif est de se questionner, partager, échanger sur la thématique retenue autour d’une collation qui est offerte.

P’tit Déj’ Parentalité « Spécial parent solo », le 13 octobre

Le Collectif Parentalité de Millau renouvelle l’organisation d’un P’tit Déj’ Parentalité « Spécial parent solo » le samedi 13 octobre de 9h à 11h30 dans les locaux de la crèche collective, rue Jean Moulin à Millau sur le thème cette fois-ci de « Le sommeil et les nuits ».

« Question difficile que le sommeil : que ce soit avec l’apparition des peurs nocturnes, du refus de se coucher, du désir de venir dans le lit des parents ou du rythme de sommeil des ados… Seul adulte à la maison, les soirées deviennent parfois des cauchemars et les nuits peuvent être très courtes. »

L’objectif de ce p’tit déj’ Parentalité est de partager, se questionner et échanger entre parents, autour d’un véritable petit déjeuner, en appui sur l’apport d’une intervenante spécialisée, Brigitte Cassette de l’association Alter’Educ Aspre. Gratuit.

Afin de permettre aux parents solos d’y participer, un mode de garde des enfants est organisé (inscription obligatoire pour la garde des enfants avant le 11 octobre au 05 65 60 70 22 ou collectifparentalite.millau@orange.fr)

Ces actions sont mises en place par le Collectif Parentalité de Millau, composé de parents et de professionnels et bénévoles issus des services Petite Enfance du CCAS de Millau, de la M.S.A., de la CAF de l’Aveyron et des associations (Bar’Bouille, Centres Sociaux de Millau Grands Causses, Effervescence, EnVies EnJeux, Myriade…). Ces deux actions sont soutenues par le Réseau d’Ecoute, d’Appui et d’Accompagnement à la Parentalité (REAAP), dispositif animé par la CAF, par le Conseil Départemental de l’Aveyron et également par la Ville de Millau.

Renseignements au 05.65.60.70.22 ou sur collectifparentalite.millau@orange.fr