Millau : « Man », un duo chorégraphique à La Fabrick

En résidence à la Fabrick du 25 au 28 septembre, la Cie Sophie Carlin présentera « Man » ce vendredi 28 septembre à 20h30, ainsi qu’une présentation publique de « Alice au pays de la danse » à 17h30.

Ecologie : « sciences des relations des organismes avec le monde environnant » Ernst Haeckel – 1866.

Dans notre monde en mutation profonde due notamment au réchauffement climatique, l’espèce humaine est contrainte de s’adapter à autrui dans un espace qui se réduit.

« Man » s’appuie principalement sur la définition scientifique du mot écologie pour parler de relations de corps dans cet espace de plus en plus restreint. La danse s’adapte donc, comme les organismes vivants à leur environnement.

Un homme et une femme, sorte de primitifs d’un nouveau genre, sont présents dans un habitat éclairé par une plante. Tandis que les glaciers fondent dehors, la danse oscille entre courses à l’optimisme et hymnes à la nature. Les corps cohabitent, se frôlent ou s’entrechoquent. « Man » vacille, se ressaisit et fond.

Un spectacle d’une rare beauté, exigeant, engagé, qui questionne encore bien après le rideau retombé.

Chorégraphie : Sophie Carlin
Avec : Sophie Carlin et Fabien Leforgeais
Musique : Gilles Sornette / Lumière : Fabien Leforgeais
Durée : 55 min – dès 10 ans
Participation libre (au chapeau)


Vendredi 28 septembre à 17h30

Présentation publique / sortie de résidence de « Alice au pays de la danse », une ballade pédagogique et ludique… en mouvement.

Inspiré par l’univers d’Alice au Pays des merveilles de Lewis Caroll, ce spectacle parcourt le monde de la danse, son histoire, ses styles, ses pratiques…

Entre libre. Se renseigner auprès de la Fabrick.

Contact & Réservations : Cie Création Ephémère – La Fabrick – 9, rue de la Saunerie à Millau