Rugby

Rugby : Millau a du travail sur la planche

Au Parc des Sports : SO Millau bat RO Castelnaudary 19 à 18 (mi-temps : 16 à 3)

700 spectateurs. Arbitre : M. Carrias (Auvergne)

Pour Millau 1E Casellas(32e), 1T Escalais (32e), 4P Escalais (18e, 30e, 36e, 49e)
Cartons : Jincharaze (blanc 68e)
Millau : Castan, Kadous, Casellas, Perraux, Zucco, Escalais (o), Chamoulaud (m), Frangne, Coste, Galtier,  Mezair, Diaconu, Herail, Raffanel, Ugalava
Sont entrés en jeu : Ruggiero, Jincharadze, Ferrero, Abdelkader, Aigouy, Thiers, Castellarin

Pour  Castelnaudary 2E Raynier (44e) M. Barthez(84e), 1T Batigne (84e), 2P Batigne (20e, 50e)
Cartons : Labatut (jaune 36e)
Castelnaudary : Labatut, G. Barthez, Raynier, Delpech, Greg. Barthez, (o) Batigne, (m) M. Marti, Batchali, Comtal, Soum, Tresca, Ahcini, Gibeau, Balonas.
Sont entrés en jeu : Ferriol, Hamoudi, Puapua, Magnier, Sibra, Clarens, R. Marti

Pour sa troisième rencontre de la saison, le S.O.Millau Rugby Aveyron accueillait le R.O. Castelnaudary. Un seul mot d’ordre : retrouver le chemin de la victoire avec si possible le point de bonus défensif.

Publicité

En effet, défaits lors des deux premières journées, les Millavois avaient besoin de points pour tenter de revenir sur les ténors de la poule qui ont déjà creusé un écart de 8 points, mais qui se déplaçaient, Pamiers à Negrepelisse, Villefranche-de-Lauragais à Lévezou Ségala, Cahors à Decazeville et Mazamet à Gaillac, la dernière rencontre intéressant les deux derniers de la poule.

Une bonne occasion donc pour les hommes de Chouchan et Majorel qui malgré la défaite à Mazamet ont montré qu’ils avaient retrouvé leur état d’esprit de la saison passée, mais qu’ils devaient le confirmer face aux Chauriens.

Toutefois, la rencontre n’allait pas se dérouler suivant le plan des Millavois. En effet, s’ils allaient virer en tête à la mi-temps, c’est grâce à une domination durant le dernier quart d’heure pour un score flatteur  de 16 à 3 qui laissait présager un 2e acte plus en rapport avec leur standing.

Malheureusement, les Somistes allaient encaisser un essai d’entrée qui allait les mettre désormais sous pression d’autant que les visiteurs campaient dans le camp local et déroulaient calmement leur jeu essentiellement par leurs avants.

Et comme la fin de partie approchait, ils décidaient de jouer leur va-tout dans les arrêts de jeu et parvenaient à leur fin en marquant un essai transformé qui les voyait mourir à un petit point des somistes mais leur permettait de conquérir le point de bonus défensif inespéré, mais largement mérité.

Concernant les Millavois, ils ont manqué d’un peu de tout, mais plus particulièrement en conquête ou les ils ont fait preuve d’un manque de rigueur alternant les mauvais lancers, les mauvaises réceptions et un nombre impressionnant de munitions laissées en route qui ne leur ont pas permis d’enchaîner le moindre mouvement digne de ce nom.

Et comme en plus les Millavois ont manqué de l’agressivité nécessaire à ce niveau, ils on subi quasiment durant toute la partie et peuvent finalement se satisfaire de la victoire et du travail en perspective.

Les satisfactions seront donc uniquement  individuelles : la grosse activité du capitaine et talonneur Raffanel, une grosse partition de Mezair au poste de 2e ligne, la puissance du 3e ligne Frangne, la belle réussite d’Escalais au pied et la belle partie du jeune Casellas auteur pour sa première titularisation d’un essai qui en dit long sur sa motivation.

En ouverture à 13h30 : Millau (B) bat Castelnaudary (B) 50 à 5.

SO Millavois sur Score n’co

Bouton retour en haut de la page