Météo

La météo du vendredi 21 septembre à Millau

Plus nuageux et températures en baisse… Après un jeudi qui, comme annoncé, fût bien chaud avec des maximales qui ont atteint 30°C à la station météo de Millau Soulobres (un record pour un 20 septembre depuis 1973), 32,1°c sur la station de Météo-Millau plus bas dans la vallée, soit des valeurs 9°C à 10°C supérieures aux normales de saison, ce vendredi sera plus nuageux avec le passage d’un front Atlantique faiblement actif.

La matinée sera dominée par un voile nuageux plus ou moins épais sur l’ensemble du département.

L’après-midi, les nuages gris seront plus présents sur le nord du département avec quelques averses possibles sur l’Aubrac.

Publicité

Toujours pas de pluie significative en vue sur le département et cela depuis plus d’un mois maintenant. Avec cette sécheresse qui sévit et ces températures anormalement élevées pour un mois de septembre, on reste vigilant avec un risque incendie élevé encore sur notre département.

Le vent demain tournera cependant au nord-ouest assez sensible sur les hauteurs avec des rafales entre 40 et 50 km/h et fera baisser les températures de 4°C à 5°C mais ces dernières resteront encore au-dessus des normes de saison. Elles iront de 14°C à 16°C le matin pour atteindre 24°C à 27°C au meilleur de la journée.

Samedi, le soleil reviendra petit à petit au fil de la journée avec une matinée bien fraiche et des maximales stationnaires.

Dimanche, premier jour de l’automne sur le calendrier, sera à nouveau estival avec du soleil et des températures qui flirteront voir dépasseront encore les 30°C.

Bonne fête aux Matthieu !

(Photo : © Exo Dams | Groupe Millavois)

Bouton retour en haut de la page