À Mazamet : SC Mazamet B bat SO Millau B 16 à 13 (mi-temps : 5 à 10)
Pour son deuxième match de championnat, le l’équipe B du SOM se déplaçait dimanche à Mazamet. Sous une chaleur écrasante, les locaux débloquent le compteur par un essai, on joue la 3e minute. Il faut vite rentrer dans la partie et se sera chose faite, car les Aveyronnais se reprennent pour réaliser une bonne première mi-temps.
Ils se créent des occasions et jouent beaucoup sur des ballons de récupération.
A la 35e, Jérémy Tabutin est à la conclusion d’une belle action avec une remise de Lohan Lapeyre qui malheureusement se blesse au poignet.
Avec une pénalité réussie par Charly Hautcœur, le score aux citrons est de 10 à 5 pour nos couleurs ; pas trop mal…
En seconde période, Mazamet revient avec d’autres intentions, prend le jeu à son compte, joue tous les ballons et bute sur la défense millavoise qui peut craquer à tout moment. Les Tarnais prennent une pénalité au pied et marquent trois points à l’heure de jeu, 8 à 13.
Le match est à sens unique et le peu de ballons récupérés sera rendu par un mauvais jeu au pied. Malgré la vaillance, à 10 minutes de la fin Mazamet marque un essai et égalise 13 à 13.
Acculés sur leur ligne d’en-but, les Millavois ne craquent pas. Au contraire, Marc Pisano intercepte pour une course de 100 mètres et l’essai de la victoire, mais l’arbitre siffle aussitôt pour un hors-jeu de ligne.
La pénalité est facile pour les locaux, ils passent devant et gagnent la partie.
Dommage, le groupe s’est bien battu aux quatre coins du terrain, mais par manque de sérénité, de lucidité et d’expérience, n’a pas su conserver son avance au score.
Dimanche, souhaitons un peu plus de chance, de réussite et moins de blessés pour la réception de Castelnaudary. Ça va le faire !
Bon rétablissement à Thomas Ricard et à Lohan Lapeyre.