Actualité

Millau : La grande fresque du quartier de Malhourtet a été inaugurée

Amorcé depuis la rentrée scolaire 2017 à l’initiative de l’association La Tortuga, le projet Graines de Malhourtet interroge la grande et les petites histoires de ce quartier né dans la périphérie de Millau au milieu des années 1960 : comment ce quarter s’est-il construit ? Quel sens les habitants donnent-ils au fait de vivre en ce lieu ? Comment le définissent-ils ? Des témoignages ethnographiques ont été recueillis dans le cadre d’une méthodologie participative et font aujourd’hui l’objet d’une restitution au travers d’une grande fresque murale implantée à l’entrée du quartier, au cœur de l’espace public.

Réalisée avec l’aide précieuse de Marion Delattre et Christian Meneses, artistes muralistes, cette œuvre collaborative qui combine approche scientifique et création artistique, réalités et imaginaires, temps passé et temps présents, constitue désormais un patrimoine commun que vous êtes désormais invités à découvrir !

PLUS DE PHOTOS DANS LE GROUPE MILLAVOIS

(Photo : © Gérard Rouquette)

L’inauguration a eu lieu samedi 15 septembre, avant un repas de quartier organisé à l’aire de jeux sur le boulevard Tarral par le Centre Social Causse : un menu spécialement concocté par les habitants, de la musique et des projections photos/vidéos revenant sur les différents moments vécus tout au long du projet sont venus rythmer la soirée.

(Photo : © Gérard Rouquette)

Le projet Graines de Malhouret a été monté en partenariat avec les écoles Jean-Henri Fabre, La Calendreta, le Centre Social Causse mais aussi avec le soutien de la mairie de Millau, Millau Grands Causses habitat, le département de l’Aveyron ainsi que les sociétés MCI, BigMat et Tendance Déco.

Publicité
(Photo : © Gérard Rouquette)
(Photo : © Gérard Rouquette)
(Photo : © Gérard Rouquette)

Bouton retour en haut de la page