Millau : Un film abracadabrantesque avec Cine Millau Sagunto

C’est avec le film espagnol "Abracadabra", réalisé par Pablo Berger et sorti en 2017, que le Cine Millau Sagunto fait sa rentrée.

Carmen et son mari macho Carlos vivent à Madrid, dans le quartier populaire de Carabanchel. Lors d’un mariage, Carlos se prête à une séance d’hypnose. Mais à son réveil, il n’est plus le même : lui qui délaissait sa femme devient un parfait époux. Carmen et Pepe, le cousin hypnotiseur, vont tout faire pour essayer d’inverser le processus.

Pablo Berger signe une comédie fantastique abracadabrantesque ! Mais cette comédie est aussi un prétexte pour parler de la condition de la femme espagnole dans une société encore trop machiste.

Dans Abracadabra, c’est finalement Carmen qui vit sous l’emprise hypnotique de son mari et qui doit se libérer de cette mainmise dans laquelle elle est maintenue. Elle est victime et à la fois complice de celui qui la garde prisonnière.

Carlos, c’est le macho ibérique, il représente l’homme brutal, forgé par toute une éducation, et tout l’ héritage culturel d’un pays. Lui aussi est une victime, victime d’une société ne lui a pas appris à se comporter autrement avec une femme. Il aime Carmen mais il ne sait pas la respecter.

Abracadabra invite les femmes à se libérer. Carmen n’a pas besoin d’un homme, elle n’a plus besoin de son macho de mari, elle doit pouvoir se sentir libre de commencer une nouvelle vie.

Les séances auront lieu le lundi 17 septembre à 14h et 20h45 aux cinémas de Millau.