Tapas’1 Job à Millau : Et si nous envisagions le recrutement autrement ?

La Jeune Chambre Economique de Millau organise le mercredi 19 septembre au Golf Café à Millau, la quatrième édition de « Tapas'1 Job », une soirée de recrutement sous forme de job dating entre des personnes en recherche d'opportunités professionnelles dans le Sud-Aveyron et des entreprises implantées localement.

Donner la possibilité aux entreprises et aux candidats de vivre l’entretien d’embauche différemment, c’est le défi que souhaite relever la Jeune Chambre Economique pour la quatrième année consécutive via l’événement Tapas’1 Job.

La rencontre se déroulera au Golf, un café restaurant de Millau, loin du schéma protocolaire classique de l’entretien de recrutement. C’est une suite de face à face entre recruteurs et chercheurs d’emploi autour d’un verre et de tapas permettant ainsi de conjuguer intérêt professionnel et convivialité. Ces entretiens d’une durée de 7 minutes au format job dating, permettront aux candidats de présenter leurs compétences à des entreprises en recherche de personnels.

« Au-delà de la convivialité et de la qualité des échanges, ces rendez-vous sont l’occasion de développer un réseau ou encore d’échanger sur les opportunités locales en matière d’emploi, précise Florent Boutreux, directeur de Tapas’1 Job 2018. Pour les candidats c’est l’occasion de découvrir des entreprises auxquelles ils ne pensent pas. Quant aux entreprises, elles découvrent de possibles collaborateurs qu’elles ont parfois du mal à trouver, au travers d’échanges spontanés et naturels. »

Plusieurs pauses seront prévues afin de profiter du buffet de tapas, de continuer un entretien bien engagé ou de développer son réseau. Des ateliers animés par des professionnels du territoire seront également proposés aux candidats afin d’optimiser leurs candidatures.

Parce qu’un candidat n’est pas représenté que par un CV, parce qu’un entretien professionnel ne doit pas être source d’angoisse et parce que le recrutement passe aussi par le feeling, la JCE vous attend nombreux.

Inscription à l’adresse : tapas1job.millau@gmail.com en envoyant un CV. Information sur la page facebook de l’évènement.


A propos de la Jeune Chambre Economique

La Jeune Chambre Economique Française, association Reconnue d’Utilité Publique fondée, est un mouvement composé d’hommes et de femmes âgés de 18 à 40 ans. Ces derniers s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus, par la mise en place de projets d’ordre économique, social, et communautaire. La JCEF est indépendante de tout courant politique, religieux ou syndical