Rugby : Défaite amère pour le groupe B millavois

Premier match de la saison pour le groupe B senior qui manque d’opposition et donc de repères pour attaquer son championnat dans une poule qui semble assez relevée.

Le début est prudent, les deux équipes vont s’observer ; Millau domine la possession du ballon et sur une incursion dans les 22 adverses, Hautcœur ajuste une passe au pied pour son ailier Lapeyre qui capte la balle et la dépose dans l’en-but pour le premier essai de la saison : 5 à 0. Les visiteurs scorent sur pénalité : 5 à 3.

Il faut attendre la 25e minute pour voir une attaque des locaux avec au final un départ du 9, Hautcœur encore lui, qui marque le 2e essai : 10 à 3.

La mi-temps est sifflée sur le score de 10 à 9, le buteur adverse punissant les Millavois deux fois sur pénalité.

Les Gaillacois reviennent en seconde mi-temps avec des intentions de jeu et marquent un essai par leur trois quarts pour passer devant : 16 à 10.

Millau réduit la marque sur pénalité et revient à trois points. Il fait très chaud sur la pelouse du Parc des Sports, le coaching intervient et le SOM va envoyer plus de jeu. La troisième ligne, avec Hugo Sère, est à la conclusion d’un beau mouvement offensif pour un essai qui n’était pas tout fait.

Les Millavois reprennent le score, 20 à 16 à la 70e.

Le final est difficile pour nos jeunes qui semblent un peu courts physiquement, c’est d’autant plus compliqué que l’arbitre fera jouer le match bien au-delà des 80 minutes. Il sifflera la fin sur un essai de Gaillac. Score final : 20 – 23.

Défaite amère pour la B qui mérite mieux que de perdre sur le fil de la rencontre devant son public. Il ne faut pas se décourager et rester solidaires, ce n’est pas forcément un mauvais départ.