Millau : « Rencontre » à la galerie Passage à l’Art

« Rencontre » est le titre de la nouvelle exposition présentée à partir du 15 septembre à la galerie Passage à l’Art.

Marie-Clotilde Palay a 26 ans et vis à Avignon. Elle dessine depuis l’enfance. Après le concours des Beaux Arts d’Avignon en 2012, elle s’est orientée dès la deuxième année vers le graphisme à l’ESAD de Valence.

Elle a toujours été très intéressée par l’illustration, les histoires. Passionnée d’écriture et de théâtre, elle a très vite et quasi exclusivement dessiné des personnages : d’abord des yeux, puis des visages, puis, petit à petit, une foule de personnages.

Dans cette foule, des histoires de tendresse, de mélancolie, des relations privilégiées se sont plus ou moins produites, à travers chaque dessin. Les personnages se rencontrent et expriment leur singularité souvent par leurs costumes, leurs couleurs.

Cette singularité se vit dans un ensemble et raconte une histoire : l’histoire de l’attachement à l’autre, mais aussi celle des infinies possibilités de personnages que nous avons en nous même et de l’importance de les faire vivre ensemble et s’aimer.

Amandine Stolf a 31 ans et vit à Marseille, Annie Morel qui en a 58 et vit aussi à Marseille est la mère d’Amandine. Elles collaborent depuis 2 ans sur le projet dit du « dressing complètement cintré ».

Elles réalisent des saynètes en tissus recyclés, peints à la main, sur des cintres. Elles s’inspirent de la mer, le cirque, la musique… Elles partagent leur univers avec fantaisies et humour. L’imaginaire fait le reste…

C’est donc une rencontre entre un duo et une artiste solo, qui ont en commun des personnages imaginaires, une foule, une nuée… Ce trio coloré et foisonnant se déploie avec bonheur dans la galerie Passage à l’Art qui sera ouverte les mercredi et vendredi de 15h30 à 18h30 et sur rendez-vous au 06 88 89 98 54.

Une grande partie de l’exposition est, comme d’habitude, visible en permanence à travers les vitrines…

Un vernissage public aura lieu ce samedi 15 septembre à partir de 18h30 au n°2 de la rue Droite à Millau. Exposition du 15 septembre au 30 octobre .