Musique

Millau : Increvables Poly’Songs !

Voilà un quart de siècle que cette centaine d’olibrius se réunit tous les mardis soir sous la férule de leur cher et chaleureux chef, autant chenu que charnu, qu’elle vous entonne des refrains anglo-wolofo-malgacho-russo-hispano-arabo-celto-bulgares autant que français, qu’elle vous tape du pied et des doigts quand ce n’est pas sur le ventre ou dans les mains, qu’elle s’époumone dans les rues, les églises, les chais, les salles des fêtes, les villes et les villages de France ou d’ailleurs (et parfois même sur les barges paresseuses du Lot !), qu’elle épate le chaland tant par la qualité de ses chants que par son goût prononcé de la fête, de la bonne chère et des liquides qui les accompagnent, par l’éternelle jeunesse de ses choristes, qui font si peu leur âge qu’on soupçonne le diable d’avoir glané parmi eux quelques sulfureux contrats. L’énumération pourrait se poursuivre bien plus avant, si le souffle ne manquait un peu au rédacteur de ces lignes enthousiastes…

Cette 25e et exceptionnelle rentrée se fera le mardi 18 septembre à 20h30, à l’école Jean-Henri Fabre.

Fourbissez vos trousses en skaï, vos cartables neufs au doux parfum de faux cuir, vos crayons, stylos, tubes de colle et autres surligneurs. Dictées hebdomadaires en ouzbèke ! Interrogation orale chaque semaine ! Examens publics en cours d’année ! Contrôle continu par alcootests agréés ! Le certificat médical ou de bonne conduite n’est pas requis.

L’uniforme n’est pas non plus à l’ordre du jour, quoique : une jupe ou un pantalon noir, surmonté d’un joli chemisier blanc drapé d’une écharpe de couleur ne seraient-ils pas du meilleur effet ? Nous poserons la question à ces indisciplinés zigotos dès que nous les rencontrerons…

Publicité

Cette année, vous ne manquerez pas d’occasions pour célébrer avec eux leurs noces d’argent : concerts d’hiver à Millau et Saint-Affrique, inévitable soirée Poly’Songs au printemps, Maison du Peuple en avril, en compagnie de Chanlibre, fête de la musique en compagnie de la chorale Get Up ! de Bad Salzuflen et bien d’autres dates ici, là, plus loin, ailleurs voire même autre part.

Au programme : Leonard Cohen, Renaud, Stéphane Eicher, Loyko, Nougaro, Téléphone, les Beach Boys, Queen, Christophe, Salif Keita, mais pas Kendji Girac ni les Gipsy Kings et ne demandez pas pourquoi…

Et dites-leur que vous aimez ce qu’ils font : comme tous les chanteurs, ils sont affreusement cabotins !

Rentrée mardi 18 septembre à 20h30 à l’école Jean-Henri Fabre. Renseignements au 06 86 87 31 09.

Bouton retour en haut de la page