Handball

8e Tournoi du Viaduc : Les handballeurs millavois en rodage

Samedi se déroulait la huitième édition du Tournoi du Viaduc de handball, organisé par Claude Tomas, de l’ESHM.

Cette année, ce sont sept équipes venues de deux régions différentes et représentant trois niveaux qui se sont disputé le trophée : Agde en prénationale, Béziers, Langeac (Haute-Loire), Lodève et Le Vigan en régionale, Villefranche-de-Rouergue et Millau en départementale.

Ce tournoi de rentrée permet donc à toutes les équipes de roder leur effectif et de travailler ensemble avant la reprise du championnat en se jaugeant par rapport à leurs adversaires du jour.

Les Millavois effectuaient leurs premiers matchs amicaux de la saison.

Les équipes étaient rassemblées dans une seule poule et allaient donc toutes se rencontrer les unes et les autres lors de rencontres de quinze minutes.

Publicité

C’est Béziers qui sort en tête avec 4 victoires pour 2 nuls, devançant Lodève, Langeac, Agde, Le Vigan. En fin de tableau, la logique a également été respectée avec les deux équipes départementales, Villefranche devançant les locaux millavois. De beaux gestes et de solides arrêts ont été observés durant toute la journée.

L’équipe de Millau, qui effectuait ses premiers matchs amicaux de la saison, présentait une équipe très modifiée par rapport à la saison passée, grâce à l’arrivée de quatre joueurs de moins de dix-huit ans. Elle en a profité pour travailler le collectif. Le jeu produit est encourageant et la motivation était bien présente.

Pour ce qui est de l’arbitrage, merci à la paire principale ainsi qu’à différents joueurs des équipes pour avoir joué le jeu.

Vient le tour de la finale entre les équipes de Béziers et Lodève, qui s’étaient séparées sur une courte victoire de Béziers en poule.

Beaucoup d’engagement lors de cette rencontre, les équipes se rendent coup pour coup. Le match est très disputé et les gardiens ne ménagent pas les tireurs. Appliqués et solides en fin de rencontre, les Biterrois s’imposent sur le score de 10 à 8.

L’équipe de Béziers.

Félicitations à Béziers qui remporte donc cette huitième édition du Tournoi du Viaduc.

Lors de la remise des récompenses, devant les officiels présents, Claude Tomas n’a pas oublié de remercier son équipe de bénévoles ainsi que les arbitres et tous les participants de cette compétition. Merci à tous pour le bon déroulement de ce bel évènement.

Bouton retour en haut de la page