Millau : C’est la rentrée pour le SOM Aïkido !

Après le Forum des Associations samedi 8 septembre, rendez-vous dès lundi 10 septembre pour une nouvelle année pleine d’énergie… et samedi pour les plus jeunes.

(Photo : © SOM Aïkido)

De portée universelle, l’aïkido s’est répandu dans le monde entier en conservant l’esprit et les valeurs qui lui ont donné naissance.

Par l’exercice du corps et de l’esprit à travers l’étude de techniques de combat, l’aïkido propose un chemin pour découvrir et développer les potentiels propres à chaque individu.
Les défis de coordination, en collaboration et en opposition avec le partenaire, parachèvent l’aspect relationnel de cette discipline au travers d’un épanouissement physique et psychologique.

L’aïkido, l’art de grandir

La pratique de l’aïkido apporte un bon équilibre mental à l’enfant tout en lui permettant de s’épanouir physiquement.

Pendant les cours, les enfants apprennent à se défendre, à identifier leurs propres limites et celles d’autrui et à gérer leur propre force, à se mesurer à autrui tout en respectant les règles du Dojo.

(Photo : © SOM Aïkido)

Il permet de canaliser son énergie, de développer sa concentration, d’apprendre le respect de l’autre et d’avoir confiance en soi et de prendre conscience de son corps.

Les cours ont lieu au dojo municipal, rue du Rec (à côté du collège Marcel Aymard.

  • Cours adultes lundi de 19h30 à 21h et jeudi de 19h30 à 21h30
  • Cours jeunes dès 7 ans samedi de 10h à 11h

Les cours commencent lundi 10 septembre pour les adultes et samedi 15 septembre pour les jeunes. Une séance d’essai est possible pour découvrir l’aïkido.

https://somaikido.wordpress.com