Etat-civil

Hommage à Alain Vernhet : « Un ami fidèle toujours présent »

Alain Vernhet n’est plus. Au nom du Comité de Jumelage Millau-Sagunto nous tenons à présenter nos condoléances les plus sincères à tous les siens. Et à rendre hommage à sa précieuse contribution au jumelage archéologique de Millau et de Sagunto.

Publicité

Dès 2O07 il présentait dans le Bulletin du Centre Archéologique de Sagunto : ARSE, à la demande de son Président Amadeo Ribelles, les « Céramiques gallo-romaines de La Graufesenque » et le rayonnement du plus grand complexe potier du Haut-Empire Romain.

Ce travail de sensibilisation, il le poursuivra sans arrêt et sous des formes diverses : conférence, échanges avec les professeurs et moniteurs de La Domus Baebia, le grand centre sagontin de diffusion de la culture classique, animation sur la place publique d’un atelier en lien avec l’iconographie des céramiques sigillées de la Graufesenque, à l’occasion des Ludi de Sagunto où affluent, chaque année, des milliers de scolaires espagnols…

En 2013, Alain Vernhet nous a aidés à élaborer avec nos amis de Sagunto et de Coimbra le projet européen Ludi Europaei qui a donné naissance aux Ludi Classici de Millau.

Publicité

Il était, en outre, toujours disponible pour accueillir à La Graufesenque des visiteurs jeunes et adultes pour leur faire partager sa passion pour notre prestigieux patrimoine ancien.

Alain a su apporter généreusement sa pierre spécifique et citoyenne à la construction du jumelage de Millau et de Sagunto. Nous nous devions de le rappeler : c’est là le sens profond de notre hommage.

Pour le Comité de Jumelage Millau-Sagunto,
Jacques Cohen

Bouton retour en haut de la page