Natation : Margaux Bouteloup et Marine Boudes prêtes pour la Mill’Eau Libre

Le week-end dernier, le Team Eau Libre millavois se déplaçait sur deux manches de Coupe de France d’Eau Libre.

La première, samedi 1er septembre, les amenait au lac de Saint-Pardoux, au nord de Limoges. La deuxième se déroulait en rivière à Redon (Bretagne). Un long périple pour nos jeunes nageurs, en quête de points précieux pour le classement général de la coupe de France 2018.

10km Coupe de France à Saint-Pardoux : Nouvelle victoire au scratch pour Margaux Bouteloup, Roméo Chiotti en bronze, Marine Boudes et Noah Chiotti vainqueurs en Juniors

Première journée de course sur le lac de Saint-Pardoux. Des conditions climatiques idéales et une organisation toujours bien rodée dans le Limousin.

Chez les féminines, Margaux Bouteloup partait placée dans un groupe de 5 à 6 nageuses.

Dès la mi-course, notre Millavoise décidait de durcir la course. En moins de 500 m, le trou était fait avec ses concurrentes. Margaux s’envolait vers une nouvelle victoire au scratch dans cette Coupe de France.

Derrière, Marine Boudes, partie dans le groupe de tête, prend la 4e place et remporte l’épreuve en Juniors. Très peu de temps derrière, Aurianne Régi prend la 7e place et marque des points précieux pour le classement final.

Enfin, Sarah Pélissier prend la 11e place et commence à bien apprivoiser la distance.

En garçons, Roméo Chiotti, parti très vite, aura dû batailler jusqu’au bout et prend le bronze au scratch. Noah Chiotti remporte l’épreuve en Juniors 1 et se classe 5e au scratch. Sans aucun doute le meilleur 10km de Noah dans sa jeune carrière.

5 km Coupe de France à Saint-Pardoux : l’argent pour Thomas Vermorel, le bronze pour Camille Bouteloup

Sur l’épreuve de 5 km, Camille Bouteloup prend la 3e place au scratch, la 2e chez les Juniors. Mareva Costes continue son apprentissage de l’eau libre et termine une nouvelle fois dans les points.

Thomas Vermorel, longtemps en tête de la course, termine 2e au scratch de l’épreuve, seulement 2 jours après avoir repris l’entrainement.

10 km Coupe de France à Redon : Margaux Bouteloup 3e au scratch, Marine Boudes à nouveau en or chez les Juniors 1

Le dimanche matin, après une longue route et une courte nuit pour nos athlètes, les Millavois prenaient le départ du 10 km Coupe de France de Redon. Des conditions plus fraîches que la veille, attendaient nos nageurs.

Margaux Bouteloup, un peu éprouvée par son 10 km de la veille, se classe 3e. La victoire revient à la nageuse internationale, Morgane Dornic.

Marine Boudes, qui réalisait pour la première fois 2 fois 10 km en 2 jours, a parfaitement encaissé ce double effort.

Elle prend la 6e place au scratch, s’offrant le luxe de doubler une concurrente au sprint dans les 200 derniers mètres. Elle remporte à nouveau la course en Juniors 1.

Coupe de France à Millau les 8 et 9 septembre : première pour la Mill’Eau Libre

Nos nageurs, et notamment Margaux et Marine, ont préparé de la meilleure façon leur prochaine étape.

Dès le week-end prochain, le SO Millau Grands Causses organise pour la première fois, en partenariat avec le Camping de Millau Plage et les Boulangeries Galzin, une étape de Coupe de France dans le Tarn, au niveau du site de Millau Plage.

Cette étape est la dernière avant la grande finale de l’édition 2018, la semaine suivante à Paris. La nageuse internationale, Adeline Furst, sélectionnée aux derniers championnats d’Europe à Glasgow et médaillée mondiale aux championnats du monde universitaire, sera présente sur notre épreuve.

Tout le Team Eau Libre millavois aura également à cœur de briller sur ces terres pour cette première édition.

Vous pourrez venir nombreux, ce samedi 8 et dimanche 9 septembre, découvrir une discipline exigeante, spectaculaire, qui demande un dépassement de soi permanent.

Venez encourager les Millavois et voir une partie des meilleurs nageurs français se confronter au pied de la Pouncho.