Education

Millau : Rentrée sous tension à l’école Paul Bert

Ce matin, à l’occasion de la rentrée scolaire, le maire de Millau, Christophe Saint-Pierre, s’est rendu à l’école Paul Bert et à l’école Eugène Selles, accompagné notamment par Christelle Sudres-Baltrons, adjointe déléguée à l’éducation, et Anne Lalanne, Inspectrice de l’Education nationale de la circonscription de Millau.

A l’école Paul Bert, ils ont été reçus par un petit groupe de parents, qui manifestait devant l’établissement. En effet, la situation à l’école Paul Bert est l’un des points noirs de la rentrée millavoise. Avec quelque 95 élèves pour seulement trois postes, et donc trois classes de 30, 32 et 33 élèves, les parents, le corps enseignant et la Ville de Millau demandent l’affectation d’un demi-poste supplémentaire, ce qui aurait pour effet d’ouvrir une nouvelle classe et donc de désengorger les effectifs.

Ecole Paul Bert. Visite de la classe de CP / CM1 de Mme Robert.

« La Ville est prête à mettre les moyens sur l’école Paul Bert », assure Christophe Saint-Pierre, en soulignant qu’il s’agit de la seule école de Millau à être inscrite dans le cadre de l’action Cœur de Ville. « Le premier rendez-vous de mon mandat a été pour me signifier la fermeture d’un poste à l’école Paul Bert. Aujourd’hui, alors que les effectifs remontent, j’ai une petite revanche à prendre », sourit-il.

Ecole Paul Bert. Visite de la classe de CE1 / CE2 de Mme Niel.
Ecole Paul Bert. Visite de la classe de CE2 / CM2 de Mmes Bautista et Ben Soussan.

La décision sera prise par le directeur académique des services de l’Éducation nationale mercredi, et devrait être rendue publique jeudi. En cas de « non-poste », certains parents d’élèves ont déjà prévenu qu’ils allaient s’enchainer aux portes de l’école

Publicité
En plus de ses soucis d’effectif, l’école Paul Bert doit faire face à un problème (plus anecdotique) d’étourneaux qui ont envahi l’arbre de la cour…
A l’école Eugène Selles de Mme Huvelin, qui accueille 190 élèves dans 8 classes, aucun problème n’est à signaler, si ce n’est un manque de sanitaires à l’étage…

Bouton retour en haut de la page