Millau : La 2e édition de la Fête de l’Eau promet d’être animée !

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
Jenneri Dicecca, stagiaire du Stade d'Eaux vives de Millau.

Ce nouveau week-end aquatique des 8 et 9 septembre aura comme priorité la découverte du patrimoine nautique millavois. Découverte, initiations sportives et sensibilisation, les activités proposées par le Stade d’Eaux vives et les différentes associations partenaires seront nombreuses !

L’événement commencera le samedi 8 septembre dès 18h et occupera la plage du Gourg de Bade, où tournoi de volley est organisé par la jeune association « Millau Beach Volley Sporting Club ». Il sera couplé à une initiation dragon boat, suivie d’un concert au bar du Cabanon.

Dimanche après-midi, l’événement se déplace à la Maladrerie où un panel d’activités vous attend en libre accès.

 

Pour mieux comprendre le déroulement de ce dimanche 9 septembre, nous avons rencontré Jenneri Dicecca, stagiaire moniteur du stade d’eaux vives, et coordinateur des activités nautiques pour l’événement.

Jenneri, pourquoi organiser une Fête de l’Eau ?

La dynamique a été lancée par l’équipe du Stade d’Eaux vives, dans un souci de faire découvrir et donner l’accès à l’eau vive au grand public. Cet outil est encore trop considéré comme un lieu destiné seulement aux professionnels.
Cette idée, suivie par la mairie et les élus, a associé les acteurs locaux participant à la préservation de nos rivières et à son utilisation. Cet événement permet la découverte de la rivière Tarn par plusieurs moyens, et si les Millavois s’approprient cette rivière, cela sera que positif pour sa sauvegarde.

Quelles sont les activités proposées par le Stade d’Eaux Cives ce dimanche 9 septembre ?

Nous vous proposons de 13h30 à 18h des séances d’initiation de 30 minutes à la carte. Vous aurez le choix entre rafting, kayak, stand-up padle, hydrospeed, nage en eaux vives, dragon-boat (balades surprises) pour le grand public millavois. Des activités en extérieur au bassin compléteront les animations : les canoës canadiens d’Escapade, les Bateliers du Viaduc, le club de pêche Halieuti et plusieurs guides nature compléteront l’équipe.

Comment le public aura accès aux activités ?

Aucune réservation ne sera nécessaire, il vous suffit de venir avec des chaussures de sport et un maillot de bain. En ce qui concerne les activités, le bassin d’eaux vives propose habituellement de la location et de l’encadrement tous le long de l’année, mais pour ce dimanche 9 septembre, il y aura seulement des séances gratuites d’initiation encadrées par des professionnels.

Partager cet article