Musique

Millau : Du ska à la Guinguette avec The Sagittarians

The Sagittarians, c’est 7 férus de musique jamaïcaine qui décident de ressusciter les 60’s ! Leur musique dotée de cuivres déjantés donne la part belle à l’improvisation et à ce rythme si particulier qui nous vient des Caraïbes. Tout cela dans un seul but… Faire danser, encore et toujours !

Fondé à Montpellier en 2014, The Sagittarians émerge avec l’envie de promouvoir le ska et de transmettre toute son énergie ! Après avoir écumé le répertoire de la musique jamaïcaine des 60’s, le groupe slalome au rythme des improvisations entre compositions originales, standards du ska et reprises des fondateurs de ce mouvement : Skatalites, Jackie Mittoo…

Armés d’une section cuivres complète (sax alto, sax ténor, trompette, trombone), leur musique met en valeur l’improvisation, comme dans le jazz et ce rythme si particulier de la Jamaïque… Ska-Rocksteady Forever !

Publicité

1re partie : Yarglaa

Yarglaa, ça veut dire… comment expliquer ? En fait, plus qu’un mot, c’est un cri qui, selon Sa Majesté Edika, accompagne une violente, soudaine et intense explosion de plaisir.
Et quels que soient les airs qui les possèdent, c’est le plaisir que ceux-ci leur procurent qu’ils veulent partager, à  leur façon, à  la fois brute et passionnée.

Entrées à partir de 19h. Concerts à 21h. Participation aux frais : 7 €. Facebook : Atelier du Poète. Possibilité de se garer le long du chemin du Jardin du Chayran.

Bouton retour en haut de la page