Pétanque

Pétanque : C’est parti pour la 3e édition du FIPEM de Millau !

Durant 5 jours, Millau va vivre à l’heure de la pétanque. Lancé ce matin avec les nationaux triplettes masculins et féminins, le Festival International de Pétanque Evènement de Millau, organisé par l’association Gestion Sportive Millavoise, est inscrit cette année au Passion Pétanque Française Tour pour deux de ses concours : le National Triplette Féminin et le National Doublette Masculin.

Le PPF Tour permet de récolter des points tout au long de l’année sur une vingtaine de concours en France. La finale, télévisée sur la chaine l’Equipe 21, aura lieu cette année à Fréjus.

(Source : FIPEM)

Avec une quarantaine de terrains en moins par rapport à l’an dernier, en raison de l’aménagement du Parc de la Victoire, deux sites annexes ont été mis en place : le boulodrome des Coopérateurs et le parking de la rue des Hortes.

Ce samedi 11 août à midi, une réception officielle était donnée dans les jardins de la mairie, avec les organisateurs et les partenaires.
Serge Gaillard, à la tête du FIPEM, après avoir eu une pensée pour Claude Bouviala qui nous a quittés cette année, a remercié les différents partenaires du festival, les services municipaux impliqués, les bénévoles « indispensables », et les associations partenaires : le SOM Basket, le club de bowling, le club de quilles de 8, la société de chasse de Saint-André et le comité des fêtes de Veyreau.
Marc Nogaret, président du Comité de pétanque de l’Aveyron, a appelé « le monde de la pétanque à se rapprocher du FIPEM, pour qu’on se rende compte qu’à Millau, ça vaut le coup de venir… »
Toujours fidèles au rendez-vous ! Les deux grands champions Dylan Rocher et Marco Foyot sont bien présents, malgré la concurrence d’un concours organisé aux mêmes dates par d’autres champions reconnus [NDLR : A Objat, en Corrèze]. Pour Dylan Rocher, c’est aussi une affaire de cœur. C’est à Millau qu’il a connu sa compagne, avec qui il vient d’avoir un bébé…
Laurent Rougier, délégué de la Fédération Française de Pétanque, a offert la médaille d’honneur de la Fédération au maire de Millau, Christophe Saint-Pierre.
Christophe Saint-Pierre s’est félicité du fait que chaque année, les organisateurs du FIPEM « font en sorte de corriger les erreurs des années précédentes ». « C’est un concours qui monte en puissance », a-t-il déclaré.

 

Publicité
Bouton retour en haut de la page