Les pilotes millavois au Championnat de France de DH

Maël Anglade

Le Championnat de France de DH 2018 s’est déroulé dans la superbe station de Morzine (74). Les meilleurs pilotes nationaux de chaque catégorie se sont retrouvés en Haute-Savoie pour tenter de remporter le maillot tricolore.

La piste a été à la hauteur de l’évènement : très physique, mais ludique avec de la pente, des racines, des sauts, du dévers, etc.

Ce championnat accueillait 5 pilotes millavois : la famille Cabirou (Marine, Marc et Rudy), ainsi que Dylan Levesque et Maël Anglade.

Lors de la manche de placement et sous un beau soleil, Marine est seconde féminine, Dylan fait un top 10, Marc autour de la trentième place, Rudy, après trois mois d’arrêt suite à une blessure, remontait sur le vélo pour s’entrainer (il n’a pas pris le départ de la manche finale du lendemain) et Maël se classe 7e cadet.

Le lendemain, la météo a bouleversé l’ordre établi. Hormis les cadets qui sont tous partis dans des conditions sensiblement les mêmes, les meilleures féminines et les 20 meilleurs hommes ont dû rouler sous une pluie diluvienne.

Nos Millavois n’ont pas pu défendre leurs chances et ils se retrouvent loin dans le classement. Marine se classe malgré tout 6e féminine. Pour sa première participation au Championnat de France, Maël réussit la belle performance de terminer à la 6e place.

Prochaine Coupe de France les 18 et 19 août aux Ménuires.