Millau : Le Club des Entrepreneurs sous le soleil de Saint-Tropez

Millau, avec ses Grands Causses et les Gorges du Tarn, Sainte-Maxime avec le golfe de St-Tropez sont deux destinations touristiques avec des problématiques qui se ressemblent.

Comment concilier une destination touristique, un patrimoine naturel exceptionnel et une activité économique nécessaire au développement territorial ?

Le 28 juillet dernier, Cyrille Brengues, président des Club des Entrepreneurs Millavois, était accueilli par Vincent Morisse en mairie de Sainte-Maxime afin d’évoquer ensemble ces sujets.  Vincent Morisse est maire de Ste Maxime et président de la communauté de communes du Golfe St Tropez.

Également élu à la région Provence, il a prouvé par toutes ses actions qu’il était possible d’allier développement économique et touristique.  Ste Maxime est une ville qui est passée de 5.000 habitants dans les années 70 à 15.000 habitants aujourd’hui. L’été, la population monte à plus de 80.000 personnes. Aujourd’hui

Le rayonnement international de Sainte-Maxime et du Golfe de St Tropez n’est plus à démontrer. Millau, grâce à son territoire et ses entreprises peut-elle s’inspirer d’une telle réussite ? Les échanges ont été fructueux et l’idée de rassembler les entrepreneurs locaux sous la bannière « Made in Millau » a été très appréciée par M. Morisse. La dynamique de cette initiative donne déjà des idées. Verra-t-on bientôt un logo « Made in Golfe de St Tropez » ?