Championnat de France Juniors : Les Millavoises dans tous les bons coups

Camille Bouteloup et Marine Boudes à la sortie de leur finale du 400 4N.

Le bassin olympique de Rennes accueillait les championnats de France Juniors 1, c’est-à-dire les filles 15 ans et moins et les garçons 16 ans et moins. Plus de 600 nageurs étaient venus des quatre coins de France pour la dernière confrontation nationale de leur catégorie.

Trois Millavoises s’étaient brillamment qualifiées pour cet événement : Chloé Casellas (50 Brasse – 100 Brasse -200 Brasse -200 4N), Marine Boudes (200 Pap – 200 4N – 400 4N) et Camille Bouteloup (100 Dos – 200 Dos – 400 4N).

Jour 1 : Une mise en route compliquée en 4N, Camille Bouteloup prend de la vitesse en dos

Lors de la première matinée de compétition, Marine et Chloé se présentaient en série du 200 4N. Le résultat n’est pas à la hauteur des espoirs fondés. Pas de finale et des performances moyennes pour nos Millavoises.

Camille Bouteloup démarrait son programme par la course où elle était la moins à l’aise de son programme. Elle montre qu’elle a pris de la vitesse et bat son record personnel sur 100 Dos (1’10 »5 à la place de 1’12 »).

Jour 2 : Camille Bouteloup et Marine Boudes en finale du 400 4N

Sur la deuxième journée, deux Millavoises prenaient le départ du 400 4N, Marine et Camille. Qualifiées toutes les deux pour la finale C à l’issue des séries, Camille allait profiter de la finale pour exploser son record personnel (5’15’ à la place de 5’19 »). Une super performance pour notre jeune nageuse.

Marine est toute proche de son meilleur chrono, 5’21 » en finale, et se rassure par rapport au 200 4N de la veille.

Jour 3 : Chloé Casellas en finale du 100 Brasse

Lors de la 3e journée, Chloé était la seule à se mettre à l’eau. Elle se qualifie en finale C, en nageant 1’17 », à 1 seconde de son meilleur temps.

Lors de la finale, elle n’arrive pas à se mettre dans le rythme et est trop rapidement en retrait de la bagarre pour la victoire. Un chrono décevant de 1’18 ».

Jour 4 : Camille Bouteloup et Chloé Casellas à nouveau en finale

Chloé Casellas avant la finale du 50 Brasse.

Au menu de la 4e journée, Camille Bouteloup sur 200 Dos et Chloé Casellas sur 50 Brasse, deux espoirs de finales pour le clan millavois.

Camille, du haut de ses 13 ans, ne se démonte pas et se qualifie pour la finale B. Lors de cette finale, elle nage une nouvelle fois 2’25 », la 3e fois cette saison. Elle prend la 2e place de sa finale.

Chloé allait également se qualifier pour la finale B. Légère déception, car Chloé pouvait légitimement espérer une place en finale A. Lors de cette finale, elle prend la 4e place en améliorant légèrement son temps du matin.

Jour 5 : Marine Boudes ajoute une 6e finale au clan millavois

Après deux jours de pause, Marine Boudes s’élançait pour le 200 Papillon. Elle se qualifie pour la finale C en 2’32 », moins d’une seconde de son record personnel. Mais Marine allait tirer les enseignements de ses premières épreuves et allait battre son record personnel en finale, 2’30 »1, gagnant deux places par rapport aux résultats du matin.

Au final, les Millavoises sont rentrées dans 6 finales, 2 finales B et 4 finales C. Des performances prometteuses pour la suite et la conclusion d’une saison bien remplie, autant par la qualité des performances que par la régularité lors des différents championnats nationaux.