Actualité

« Des Millavois parlent aux Millavois » : Et si vous participiez ?

Comme nous nous en faisions l’écho précédemment, Arlette Bompart et Cédric Cadaux collectent actuellement pour l’association A Tous Coeurs récits et témoignages de l’ancien temps qui donneront naissance au 8e opus de la collection bien connue « Des Millavois parlent aux Millavois ».

Déjà, plusieurs textes ont été rédigés et mis en page. Ils s’intitulent « Casimir », « Un petit Tour en Corse », « Les Chaussettes Russes », « Le Vaillant petit Tailleur »…  Mais il est un troisième homme, qui d’ordinaire reste dans l’ombre, mais fait pourtant partie intégrante de l’équipe. Il s’appelle Jean-Paul Guillaume, il est l’illustrateur attitré. Son trait est facilement reconnaissable : assuré et précis jusqu’au moindre détail. Quant aux couleurs, au crayon, elles sont éclatantes… Les lecteurs fidèles le savent bien… Relisez les livres et vous en conviendrez !

Et Cédric Cadaux d’ajouter : « Le travail de Jean-Paul ? Il nous est précieux ! Ses crayonnés prennent le relai de la photographie lorsqu’elle fait défaut, mais surtout, ils offrent une touche de fraicheur et des notes de couleurs essentielles au bon équilibre de la mise en page. »

Actuellement très sollicité, il passe de longs moments devant sa table de dessin afin de répondre au mieux aux demandes des auteurs tout en proposant un regard critique et distancié sur les textes qui lui sont présentés.

Publicité

En effet, comme le soulignent les auteurs, « nous aussi, nous pouvons nous vanter de nous offrir les services (bénévoles et désintéressés, faut-il le préciser…) d’un illustrateur belge ! »

Si vous souhaitez participer à cette belle entreprise de sauvegarde de notre patrimoine, vous pouvez rencontrer Arlette Bompart et Cédric Cadaux afin de leur confier vos souvenirs et, si possible, vos photos, tous les mardis de 14h à 17h au local d’A Tous Coeurs, 1 rue du Barry. Tél 07 83 76 35 24.

Plus d’infos sur atouscoeursmillau.fr

Bouton retour en haut de la page