La Cavalerie : Passation de commandement à la 13e DBLE

Mardi 17 juillet, le colonel Guillaume Percie du Sert a quitté le commandement de la 13e Demi-brigade de Légion Etrangère après deux ans passés à sa tête.

Florence Parly, Ministre des Armées, a présidé une cérémonie qui a vu le colonel Jacques Bouffard reprendre le flambeau d’un régiment désormais pleinement opérationnel qui atteint un effectif de 1300 cadres et légionnaires.

Le Général de division Jean Maurin, commandant la Légion Etrangère, était présent pour assister aux prémices de cette nouvelle page d’Histoire de la Phalange Magnifique.

En prenant le commandement, le lieutenant-colonel Jacques Bouffard a reçu ses insignes de colonel des mains de la Ministre des Armées, Florence Parly. (Photo : © 13e Demi-brigade de Légion Etrangère)

Avec son nouveau chef, la 13e DBLE poursuivra sa montée en puissance par la qualification et la spécialisation de ses derniers effectifs. Elle entamera prochainement un nouveau cycle d’entrainement en vue de ses projections extérieures futures.

Le colonel Guillaume Percie du Sert, la Ministre des Armées Florence Parly et le colonel Jacques Bouffard. (Photo : © 13e Demi-brigade de Légion Etrangère)
Revue des effectifs par la Ministre des Armées, Florence Parly. (Photo : © 13e Demi-brigade de Légion Etrangère)
(Photo : © 13e Demi-brigade de Légion Etrangère)
(Photo : © 13e Demi-brigade de Légion Etrangère)