Actualité

Millau : La Boulangerie Galzin reprend la Maison Bouard

À l’occasion de ses 80 ans, la Boulangerie Galzin montre une nouvelle fois son attachement et engagement de cœur envers sa ville natale.

« Le maintien et le développement économique de Millau sont nos priorités, explique William Galzin dans un communiqué. L’entreprise familiale a repris la Maison Bouard le 1er juin dernier, auprès du tribunal de commerce de Rodez suite à son redressement et sa liquidation judiciaire. Notre objectif reste le même : offrir une qualité irréprochable de boulangerie-pâtisserie à nos clients. Attachés à ces valeurs, nous souhaitons continuer de travailler avec des produits locaux et des circuits courts. Nos matières premières sont les garantes d’une sécurité alimentaire sans faille (farine de l’Aveyron, eau de la source du Boundoulaou, un levain naturel et unique). »

« Historiquement, mon grand-père, Paul Galzin, et mon oncle, Christian Fabre, ont été associés à la Famille Bouard pendant des décennies (de 1976 à 2004), continue-t-il. En hommage à ma famille, au respect que je porte au travail accompli par Jacques Bouard (père de Guilhem Bouard) et à leur collaboration, je n’ai pas voulu que cette société de tradition disparaisse. Certainement une manière pour moi de faire perdurer ce travail de toute une vie. »

Les 19 salariés conservés

La Boulangerie Galzin a été le seul candidat repreneur de l’ensemble de la société à se positionner. Elle s’est engagée à conserver les 19 salariés de la Maison Bouard. Elle a également veillé à ce que leurs conditions sociales soient préservées (maintien des CDI, ancienneté, congés payés repris, salaires identiques…). Répartis sur les différents magasins, ces postes permettront de développer davantage les enseignes de Millau, tout en maintenant les deux anciennes boutiques de la Maison Bouard sous une appellation nouvelle.

Publicité
La nouvelle boutique Galzin, place Emma-Calvé.

« Toujours dans l’optique de satisfaire notre clientèle, nous exprimons le désir de refaire progressivement l’ensemble de nos magasins millavois, assure William Galzin. Cette démarche a débuté avec l’ouverture récente de la nouvelle boulangerie-pâtisserie place Emma-Calvé. Un concept novateur où terroir et authenticité sont les maîtres mots. Une gamme spécifique de produits est en cours de développement afin de faire de cette nouvelle vitrine un espace attrayant, véhiculant l’image modernisante de notre entreprise. Fidèles à nos spécialités ancestrales, nous aimons aussi innover pour varier les plaisirs gustatifs de nos clients. Une initiative preuve de notre passion et de notre dévouement au fil du temps. »

Bouton retour en haut de la page