Cyclisme

Les trialistes du CSO Millau posent leurs marques à la coupe Grand Sud

Au terme des huit manches que la Coupe comptait, les quatre jeunes trialistes somistes ont enlevé deux titres de vainqueur de la Coupe Grand Sud de VTT Trial et deux belles 3e places. Les Noé, Arcuri et Vayssade, raflent ainsi respectivement les titres en Benjamins et National 3 ; le premier terminant 2e de la manche millavoise, et le second, 1er.

Chez les grands, alors qu’il était nouveau dans la discipline en début de saison, Gaétan Bouscaillou arrive avec sa régularité à la 3e place de la Coupe et 2e de la manche millavoise.

Quant à Luc Vayssade, malgré sa blessure il y a un mois qui lui a fait rater les deux épreuves précédentes, il signe la 3e place de la Coupe et la 2e aux NG.

Le podium des benjamins.

Sous la houlette de Thierry Vayssade, trialiste lui-même et organisateur de la finale millavoise, tous les ingrédients étaient réunis pour livrer le nec plus ultra à la centaine de compétiteurs en lice. De l’avis de tous, la qualité des cinq zones proposées, le site sur lequel elles avaient été échafaudées, rajoutées au festival des Natural Games, ont contribué à faire de l’apparition de cette nouvelle discipline sur l’évènement des sports de pleine nature, une totale réussite.

Publicité
Le podium National 3.
Podium nationaux.

 

Le Comité d’Organisation des Natural Games avait fait confiance à son club cycliste partenaire pour chapeauter ce volet sportif du festival. L’invité de marque Giacomo Coustelier, triple champion du Monde et multiple champion de France a participé à l’animation de la manifestation en proposant chaque soir une démonstration de qualité au public, accompagné des jeunes somistes membres du Team TR3B qu’il coache.

Luc Vayssade, en zone spectacle.

En parallèle du Trial, le CSO Millau a accompagné le public qui pouvait essayer les VTT électriques du partenaire principal des NG, Matra, en mettant à disposition du personnel qualifié qui l’emmenait sur des circuits adaptés au niveau de chacun. De l’autre côté du site, la piste de Boarder-Cross  a accueilli les compétiteurs en lice sur les différents run avec les vélos de la marque ; à l’issue desquels les vainqueurs des deux journées de compétition sont repartis avec un VTT AE chacun !

Le bilan sportif et le show que propose le VTT Trial sont très positifs ; gageons que le CSO Millau aura trouvé dans cette nouvelle version un nouveau challenge à relever pour les années à venir !

Bouton retour en haut de la page