Stade d’eaux vives : La saison 2018 est bien lancée !

(Photo : Facebook Stade d'eaux vives)

Comme chaque été après les Natural Games, l’accueil du stade d’eaux vives se déplace sur l’île de la Maladrerie. Cette année encore, les responsables seront présents pour faire découvrir à un plus grand nombre les sports de pagaie aux portes de Millau.

Il y en a pour tous les goûts : débutants craintifs ayant une appréhension avec le milieu aquatique, sportifs aguerris à la recherche de défis, familles souhaitant partager une activité ensemble.

Dès six ans, le stade d’eaux vives accueille tous les publics sur l’espace de la Maladrerie avec les différentes formules :

La séance liberté permet, pendant 1h30, de pratiquer deux activités au choix. Cette prestation comprend le matériel technique, l’accès au stade d’eaux vives et les conseils du professionnel.

La séance découverte dure deux heures. A partir de 8 ans, seul, en famille ou en groupe, un moniteur vous transmettra sa contagieuse passion des sports d’eaux vives. Il vous donnera toutes les astuces pour goûter pleinement aux joies de l’eau vive en toute sérénité.

Le stage perfectionnement s’étend sur 1 à 4 demi-journées, pour perfectionner la technique en kayak et goûter aux joies de l’eau vive !

Les stages Kid (6 à 9 ans). Depuis 2014, cette formule ravit les moussaillons, elle est donc relancée pour 2018. Ainsi, les plus jeunes s’initieront aux sports de pagaie en réalisant différentes épreuves ludiques, d’abord sur eau calme puis en rafting, guidés par un moniteur !

L’équipe de 5 moniteurs se tient à disposition pour accompagner, faire progresser ou conseiller selon les attentes. En location ou en stage, il faut prévoir un maillot de bain et des chaussures fermées.

Les moniteurs du stade d’eaux vives répondent au 06 30 17 48 80. Ouverture du stade d’eaux vives de 10h à 19h non-stop, 7/7 pendant les deux mois d’été.